Description

Une formation accélérée en 8 à 12 mois pour un diplôme professionnel

Public Visé :

Dispositifs

  • Plan de transition professionnel (CPF de transition)
  • Salariés quel que soit le secteur d’emploi ou personne en recherche d’emploi avec le CPF
  • Indépendant avec leur CFP (contribution à la formation professionnelle)
  • L’employeur pour leurs salariés avec le Plan de développement des compétences

Prérequis à la formation :

Titulaire d’un CAP, d’un BEP, d’un BAC ou d’un diplôme de niveau équivalent.

Objectifs de Formation :

  • Préparez les épreuves du BP organisées dans le cadre de votre Académie par le ministère de l’Éducation Nationale.
  • Acquérir les techniques de base du métier.

Savoirs :

  1. Savoir établit les états prévisionnels de trésorerie et propose des mesures pour faire face aux difficultés.
  2. Savoir établir et de contrôler les déclarations aux organismes sociaux et fiscaux.
  3. Savoir participer à  l’élaboration du bilan et du compte de résultat et à  leur analyse.
  4. Savoir traiter les documents commerciaux tel que : bons de commande, factures, chèques, traites etc…
  5. Savoir être capable de gérer les stocks et d’assurer leur valorisation.

Compétences attestées :

Le titulaire de ce brevet professionnel enregistre tous les documents courants émis ou reçus par l’entreprise ainsi que les informations comptables relatives à  la paye et les écritures d’inventaire. Il établit les états prévisionnels de trésorerie et propose des mesures pour faire face aux difficultés.
Il est chargé d’établir et de contrôler les déclarations aux organismes sociaux et fiscaux.
Il participe à  l’élaboration du bilan et du compte de résultat et à  leur analyse.
Il devra traiter les documents commerciaux tel que : bons de commande, factures, chèques, traites etc…
II est capable de gérer les stocks et d’assurer leur valorisation.
Pour réaliser ses activités, il utilise les outils informatiques suivants : texteur, tableur, gestionnaire de bases de données, logiciels de comptabilité, de gestion, et de paye.

Compétences associées :

Épreuve :

1. Activités professionnelles de synthèse et pratique des outils bureautiques

2. Environnement économique et juridique

3. Mathématiques

4. Expression française et ouverture sur le monde

5. Langue vivante étrangère Épreuve facultative

6. Facultatif – Mobilité

Organisation de la formation :

Nous organisons notre formation en petits groupes de 1 à 10 personnes maximum afin de pouvoir suivre au mieux chacun de nos apprenants, dans l’entreprise ou chez le stagiaire. Ainsi nous nous adaptons à chaque profil.
La formation peut avoir lieu :

  • À temps plein en continue
  • En séance de 1h à 4h
  • Sur ou en dehors du temps de travail.
  • A chaque situation une solution pour suivre sa formation dans les conditions les plus favorable au maintien de l’activité professionnelle

Durée de formation :

  • Enseignements en centre de formation : durée adaptée au profil de chaque stagiaire
  • 14 semaines minimum de stage de pratique professionnelle en entreprise

Délai d’accès à la formation :

D’une semaine à un mois en fonction du nombre de participant et du mode de prise en charge.

Accessibilité :

Le formateur se déplace avec les outils permettant à tous de suivre la formation (grand écran et fonctionnalité d’accessibilité de Windows 10, impression en grosse lettrine et contrastée).
Pour les « Troubles spécifiques du langage et des apprentissages » dits DYSLEXIES, nos formateurs sont formés pour adapter nos formations d’anglais à ces besoins spécifiques: « Formateur d’anglais: Comprendre et accompagner les apprenants dyslexiques »
Si besoin spécifique, Contactez le référent accessibilité au 09 72 53 44 13

Prochaines sessions de la formation :

Notre organisation en petit groupe et la pédagogie différenciée que nous adoptons nous permettent d’adapter les dates de débuts de formation à chaque stagiaire.
N’hésitez pas à contacter notre coordinatrice afin de déterminer la date la mieux adaptée en fonction de vos acquis, et votre statut au 09 72 53 44 13

Moyens et méthodes pédagogiques :

  • Les apports d’expérience de chaque participant sont mis en valeur et enrichissent les projets de chaque stagiaire par des analyses critiques et constructives.
  • Les exposés mettent en avant des méthodes et des outils directement utilisables.
  • Une formation personnalisée. Le consultant accompagne les participants dans l’identification des actions de progrès immédiates pour eux-mêmes et pour leur entreprise.
  • Un travail de synthèse sous forme d’atelier. Cette séquence favorise la transposition en entreprise des principaux outils.

Qualité des formateurs de la formation:

Compétences requises pour animer la formation:

  • diplôme de niveau 7 (bac+5)

OU

  • diplôme de niveau 6 (bac+3)
  • 2 année minimum d’expérience de la formation professionnelle

OU

  • diplôme de niveau 5 (bac+2)
  • 5 année minimum d’expérience metier
  • 5 années minimum d’expérience de la formation professionnelle

Nos formateurs:

Évaluation des acquis de la formation :

Questionnaires, Tests de compétences, Tests de connaissances , Évaluations pratiques, examen blanc…

Sanction de la formation :

Brevet Professionnel – Bureautique

Programme de formation détaillé :

Pour cette formation nous suivons scrupuleusement le référentiel de certification. Vous trouverez ce référentiel en cliquant sur le lien suivant : référentiel du BP – Bureautique

Pour une vue d’ensemble vous trouverez ci-dessous un résumé non exhaustif des sujets traités durant la formation.

Secrétaire, Bureau, Ventes, Bureautique

Les + de cette formation

  • Une pédagogie active et pratique amène les participants à créer des documents, des courriers, des notes avec des présentations variées.

Tarif

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Features

Oui
Certificat et diplôme
0
Groupes

Certificats et diplômes