Description

Une formation accélérée en 8 à 12 mois pour un diplôme professionnel

Public Visé :

Dispositifs

  • Plan de transition professionnel (CPF de transition)
  • Salariés quel que soit le secteur d’emploi ou personne en recherche d’emploi avec le CPF
  • Indépendant avec leur CFP (contribution à la formation professionnelle)
  • L’employeur pour leurs salariés avec le Plan de développement des compétences

Prérequis à la formation :

Titulaire d’un BAC ou d’un diplôme de niveau équivalent.

Objectifs de Formation :

  • Préparez les épreuves du BTS organisées dans le cadre de votre Académie par le Ministère de l’Education Nationale.
  • Acquérir les techniques de base du métier.

Savoirs :

  1. Savoir s’intégrer dans un environnement professionnel, assurer une veille technologique et capitaliser l’expérience
  2. Savoir se documenter, rechercher une information dans une documentation technique, en local ou à distance
  3. Savoir communiquer sous forme écrite et orale y compris en anglais
  4. Savoir s’impliquer dans un groupe projet et coordonner un groupe de travail

Compétences attestées :

Analyser

  1. Formaliser l’expression du besoin client
  2. Identifier les contraintes
  3. Assurer une veille technique et réglementaire et capitaliser des informations

Concevoir

  1. Rechercher des principes de solutions techniques
  2. Choisir et valider des solutions techniques
  3. Définir le projet d’agencement

Préparer et organiser

  1. Quantifier les besoins et les ressources
  2. Estimer et déterminer les coûts
  3. Organiser la cotraitance et la sous-traitance
  4. Planifier les activités et l’utilisation des ressources
  5. Préparer la réalisation

Réaliser

  1. Assurer le suivi économique du chantier
  2. Piloter l’action d’une équipe
  3. Prévenir les risques santé et sécurité

Contrôler

  1. Établir et mettre en œuvre  un protocole de contrôle

Communiquer

  1. Rédiger un document professionnel de communication
  2. Communiquer avec les acteurs du projet y compris en langue étrangère

Culture générale et expression

Langue vivante étrangère

Mathématiques

Sciences Physiques – Chimie

Compétences associées :

1. RNCP35471BC01 – Traduction technique du projet architectural

  1. Formaliser l’expression du besoin client
  2. Identifier les contraintes

2. RNCP35471BC02 – Conception d’agencement

  1. Assurer une veille technique et règlementaire et capitaliser des informations
  2. Rechercher des principes de solutions techniques
  3. Choisir et valider des solutions techniques
  4. Définir le projet d’agencement
  5. Établir et mettre en œuvre un protocole de contrôle
  6. Rédiger un document professionnel de communication

3. RNCP35471BC03 – Organisation et préparation de la réalisation d’agencement

  1. Quantifier les besoins et les ressources
  2. Estimer et déterminer les coûts
  3. Organiser la cotraitance et la sous-traitance
  4. Planifier les activités et l’utilisation des ressources
  5. Préparer la réalisation

4. RNCP35471BC04 – Suivi de la réalisation d’agencement

  1. Assurer le suivi économique du chantier
  2. Piloter l’action d’une équipe
  3. Prévenir les risques de santé et de sécurité
  4. Communiquer avec les acteurs du projet y compris en langue étrangère

Organisation de la formation :

Nous organisons notre formation en petits groupes de 1 à 10 personnes maximum afin de pouvoir suivre au mieux chacun de nos apprenants, dans l’entreprise ou chez le stagiaire. Ainsi nous nous adaptons à chaque profil.
La formation peut avoir lieu :

  • À temps plein en continue.
  • En séance de 1h à 4h.
  • Sur ou en dehors du temps de travail.
  • A chaque situation une solution pour suivre sa formation dans le conditions les plus favorable au maintien de l’activité professionnelle.

Durée de formation :

  • Enseignements en centre de formation : durée adaptée au profil de chaque stagiaire
  • 14 semaines minimum de stage de pratique professionnelle en entreprise

Délai d’accès à la formation :

D’une semaine à un mois en fonction du nombre de participant et du mode de prise en charge.

Accessibilité :

Le formateur se déplace avec les outils permettant à tous de suivre la formation (grand écran et fonctionnalité d’accessibilité de Windows 10, impression en grosse lettrine et contrastée).
Pour les « Troubles spécifiques du langage et des apprentissages » dits DYSLEXIES, nos formateurs sont formés pour adapter nos formations d’anglais à ces besoins spécifiques: « Formateur d’anglais: Comprendre et accompagner les apprenants dyslexiques »
Si besoin spécifique, Contactez le référent accessibilité au 09 72 53 44 13

Prochaines sessions de la formation :

Notre organisation en petit groupe et la pédagogie différenciée que nous adoptons nous permettent d’adapter les dates de débuts de formation à chaque stagiaire.
N’hésitez pas à contacter notre coordinatrice afin de déterminer la date la mieux adaptée en fonction de vos acquis, et votre statut au 09 72 53 44 13

Moyens et méthodes pédagogiques :

  • Les apports d’expérience de chaque participant sont mis en valeur et enrichissent les projets de chaque stagiaire par des analyses critiques et constructives.
  • Les exposés mettent en avant des méthodes et des outils directement utilisables.
  • Une formation personnalisée. Le consultant accompagne les participants dans l’identification des actions de progrès immédiates pour eux-mêmes et pour leur entreprise.
  • Un travail de synthèse sous forme d’atelier. Cette séquence favorise la transposition en entreprise des principaux outils.

Qualité des formateurs de la formation:

Compétences requises pour animer la formation:

  • diplôme de niveau 7 (bac+5)

OU

  • diplôme de niveau 6 (bac+3)
  • 2 année minimum d’expérience de la formation professionnelle

OU

  • diplôme de niveau 5 (bac+2)
  • 5 année minimum d’expérience metier
  • 5 années minimum d’expérience de la formation professionnelle

Nos formateurs:

Évaluation des acquis de la formation :

Questionnaires, Tests de compétences, Tests de connaissances , Évaluations pratiques, examen blanc…

Sanction de la formation :

BTS – Étude et réalisation d’agencement.

es poursuites d’études

Le BTS est un diplôme conçu pour une insertion professionnelle. Cependant avec un bon dossier ou une mention à l’examen, il est possible de poursuivre en licence professionnelle dans le secteur de l’agencement, ou préparer le diplôme supérieur des arts appliqués (DSAA) ou suivre des formations complémentaires dans le domaine de l’architecture intérieure et de l’architecture.

Exemple(s) de formation(s) possible(s)

Que deviennent les apprenants après cette formation ?

Pour la voie scolaire

32 % sont en emploi au bout de 6 mois (quel que soit le type d’emploi et son secteur)
41 % sont inscrits en formation (formation supérieure, redoublants, changement de filière)
27 % sont dans d’autres cas (recherche d’emploi, service civique, à l’étranger, indépendant, etc.)

Pour l’apprentissage

55 % sont en emploi au bout de 6 mois (quel que soit le type d’emploi et son secteur)
29 % sont inscrits en formation (formation supérieure, redoublants, changement de filière)
16 % sont dans d’autres cas (recherche d’emploi, service civique, à l’étranger, indépendant, etc.)

Données issues du dispositif InserJeunes promotion 2021

Programme de formation détaillé :

Pour cette formation nous suivons scrupuleusement le référentiel de certification. Vous trouverez ce référentiel en cliquant sur le lien suivant : Référentiel du BTS – Etude et réalisation d’agencement 

Pour une vue d’ensemble vous trouverez ci-dessous un résumé non exhaustif des sujets traités durant la formation.

Poignée De Main, Contrat, Conclusion

Les + de cette formation

  • Une pédagogie active et pratique amène les participants à créer des documents, des courriers, des notes avec des présentations variées.

Tarif

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