Description

Une formation accélérée en 8 à 12 mois pour un diplôme professionnel

Public Visé :

Dispositifs

  • Plan de transition professionnel (CPF de transition)
  • Salariés quel que soit le secteur d’emploi ou personne en recherche d’emploi avec le CPF
  • Indépendant avec leur CFP (contribution à la formation professionnelle)
  • L’employeur pour leurs salariés avec le Plan de développement des compétences

Prérequis à la formation :

Titulaire d’un BAC ou d’un diplôme de niveau équivalent.

Objectifs de Formation :

  • Préparez les épreuves du BTS organisées dans le cadre de votre Académie par le ministère de l’Éducation Nationale.
  • Acquérir les techniques de base du métier.

Savoirs :

  1. Savoir développer et commercialiser des solutions technico-commerciales
  2. Savoir l’activité technico-commerciale
  3. Savoir développer la clientèle et la relation client
  4. Savoir mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale.

Compétences attestées :

 Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales

  1. Préparer une négociation technique et commerciale
  2. Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation
  3. Gérer le risque affaire et le risque client
  4. Mettre en œuvre l’entretien de vente technico-commercial
  5. Assurer le suivi d’une affaire

Manager l’activité technico-commerciale  

  1. Recruter et former des collaborateurs
  2. Animer un réseau
  3. Analyser les parcours pour optimiser l’expérience client
  4. Évaluer la performance commerciale

Développer la clientèle et la relation client  

  1. Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
  2. Participer à la définition et à la valorisation de l’offre
  3. Contribuer à la réalisation d’actions promotionnelles et/ou évènementielles
  4. Créer et développer une relation client durable

Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale  

  1. Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
  2. Analyser les besoins d’un secteur/d’un segment cible
  3. Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
  4. Mettre en œuvre une formation technique pour le segment cible

Appréhender et réaliser un message écrit :

  1. Respecter les contraintes de la langue écrite
  2. Synthétiser des informations
  3. Répondre de façon argumentée à une question posée en relation

Langue vivante étrangère 1. : Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :

  1. Compréhension de documents écrits
  2. Productions écrites

Langue vivante étrangère 1

  1. Compréhension de l’oral
  2. Production et interactions orales

Culture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée :  

  1. Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  2. Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  3. Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  4. Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Compétences associées :

1. RNCP35801BC01 – Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales

  1. Préparer une négociation technique et commerciale
  2. Conseiller, prescrire et   communiquer tout au long du processus de négociation
  3. Gérer le risque affaire et le risque client
  4. Mettre en œuvre l’entretien de vente technico-commercial
  5. Assurer le suivi d’une affaire

2. RNCP35801BC02 – Manager l’activité technico-commerciale

  1. Recruter et former des collaborateurs
  2. Animer un réseau
  3. Analyser les parcours pour optimiser l’expérience client
  4. Évaluer la performance commerciale

3. RNCP35801BC03 – Développer la clientèle et la relation client

  1. Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
  2. Participer à la définition et à la valorisation de l’offre
  3. Contribuer à la réalisation d’actions promotionnelles et/ou évènementielles
  4. Créer et développer une relation client durable

4. RNCP35801BC04 – Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale

  1. Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
  2. Analyser les besoins d’un secteur/d’un segment cible
  3. Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
  4. Mettre en œuvre une formation technique pour le segment cible

Organisation de la formation :

Nous organisons notre formation en petits groupes de 1 à 10 personnes maximum afin de pouvoir suivre au mieux chacun de nos apprenants, dans l’entreprise ou chez le stagiaire. Ainsi nous nous adaptons à chaque profil.
La formation peut avoir lieu :

  • À temps plein en continue
  • En séance de 1h à 4h
  • Sur ou en dehors du temps de travail.
  • A chaque situation une solution pour suivre sa formation dans les conditions les plus favorable au maintien de l’activité professionnelle

Durée de formation :

  • Enseignements en centre de formation : durée adaptée au profil de chaque stagiaire
  • 14 semaines minimum de stage de pratique professionnelle en entreprise

Délai d’accès à la formation :

D’une semaine à un mois en fonction du nombre de participant et du mode de prise en charge.

Accessibilité :

Le formateur se déplace avec les outils permettant à tous de suivre la formation (grand écran et fonctionnalité d’accessibilité de Windows 10, impression en grosse lettrine et contrastée).
Pour les « Troubles spécifiques du langage et des apprentissages » dits DYSLEXIES, nos formateurs sont formés pour adapter nos formations d’anglais à ces besoins spécifiques: « Formateur d’anglais: Comprendre et accompagner les apprenants dyslexiques »
Si besoin spécifique, Contactez le référent accessibilité au 09 72 53 44 13

Prochaines sessions de la formation :

Notre organisation en petit groupe et la pédagogie différenciée que nous adoptons nous permettent d’adapter les dates de débuts de formation à chaque stagiaire.
N’hésitez pas à contacter notre coordinatrice afin de déterminer la date la mieux adaptée en fonction de vos acquis, et votre statut au 09 72 53 44 13

Moyens et méthodes pédagogiques :

  • Les apports d’expérience de chaque participant sont mis en valeur et enrichissent les projets de chaque stagiaire par des analyses critiques et constructives.
  • Les exposés mettent en avant des méthodes et des outils directement utilisables.
  • Une formation personnalisée. Le consultant accompagne les participants dans l’identification des actions de progrès immédiates pour eux-mêmes et pour leur entreprise.
  • Un travail de synthèse sous forme d’atelier. Cette séquence favorise la transposition en entreprise des principaux outils.

Qualité des formateurs de la formation:

Compétences requises pour animer la formation:

  • diplôme de niveau 7 (bac+5)

OU

  • diplôme de niveau 6 (bac+3)
  • 2 année minimum d’expérience de la formation professionnelle

OU

  • diplôme de niveau 5 (bac+2)
  • 5 année minimum d’expérience metier
  • 5 années minimum d’expérience de la formation professionnelle

Nos formateurs:

Évaluation des acquis de la formation :

Questionnaires, Tests de compétences, Tests de connaissances , Évaluations pratiques, examen blanc…

Sanction de la formation :

BTS – Conseil et commercialisation de solutions techniques.

Programme de formation détaillé :

Pour cette formation nous suivons scrupuleusement le référentiel de certification. Vous trouverez ce référentiel en cliquant sur le lien suivant : référentiel du BTS – Conseil et commercialisation de solutions techniques

Pour une vue d’ensemble vous trouverez ci-dessous un résumé non exhaustif des sujets traités durant la formation.

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Les + de cette formation

  • Une pédagogie active et pratique amène les participants à créer des documents, des courriers, des notes avec des présentations variées.

Tarif

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