Une formation accélérée en 8 à 12 mois pour un diplôme professionnel
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Dispositifs
- Plan de transition professionnel (CPF de transition)
- Salariés quel que soit le secteur d’emploi ou personne en recherche d’emploi avec le CPF
- Indépendant avec leur CFP (contribution à la formation professionnelle)
- L’employeur pour leurs salariés avec le Plan de développement des compétences
Prérequis à la formation :
Titulaire d’un BAC ou d’un diplôme de niveau équivalent.
Objectifs de Formation :
- Préparez les épreuves du BTS organisées dans le cadre de votre Académie par le Ministère de l’Éducation Nationale.
- Acquérir les techniques de base du métier.
Savoirs :
- Savoir assurer la veille informationnelle
- Savoir réaliser des études commerciales
- Savoir animer et dynamiser l’offre commerciale
- Savoir élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
- Savoir organiser l’espace commercial
- Savoir développer les performances de l’espace commercial
- Savoir concevoir et mettre en place la communication commerciale
- Savoir gérer les opérations courantes
- Savoir prévoir et budgétiser l’activité
- Savoir organiser le travail de l’équipe commerciale
- Savoir recruter des collaborateurs
- Savoir animer l’équipe commerciale
- Savoir évaluer les performances de l’équipe commerciale
- Savoir respecter les contraintes de la langue écrite
- Savoir synthétiser des informations
- Savoir répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- Savoir s’adapter à une situation de communication
- Savoir organiser un message oral
- Savoir analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
- Savoir exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Savoir proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Savoir établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Compétences associées :
1. RNCP34031BC01 – Développer la relation client et assurer la vente conseil
- Assurer la veille informationnelle
- Réaliser des études commerciales
- Vendre
- Entretenir la relation client
2. RNCP34031BC02 – Animer et dynamiser l’offre commerciale
- Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
- Organiser l’espace commercial
- Développer les performances de l’espace commercial
- Concevoir et mettre en place la communication commerciale
- Évaluer l’action commerciale
3. RNCP34031BC03 – Assurer la gestion opérationnelle
- Gérer les opérations courantes
- Prévoir et budgétiser l’activité
- Analyser les performances
4. RNCP34031BC04 – Manager l’équipe commerciale
- Organiser le travail de l’équipe commerciale
- Recruter des collaborateurs
- Animer l’équipe commerciale
- Évaluer les performances de l’équipe commerciale
5. RNCP34031BC05 – Développement culture générale et expression
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S’adapter à une situation de communication
- Organiser un message oral
6. RNCP34031BC06 – Développement d’une culture économique, juridique et managériale
- Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Organisation de la formation :
Nous organisons notre formation en petits groupes de 1 à 10 personnes maximum afin de pouvoir suivre au mieux chacun de nos apprenants, dans l’entreprise ou chez le stagiaire. Ainsi nous nous adaptons à chaque profil.
La formation peut avoir lieu :
- À temps plein en continue
- En séance de 1h à 4h
- Sur ou en dehors du temps de travail.
- A chaque situation une solution pour suivre sa formation dans le conditions les plus favorable au maintien de l’activité professionnelle
Durée de formation :
- Enseignements en centre de formation : durée adaptée au profil de chaque stagiaire
- 14 semaines minimum de stage de pratique professionnelle en entreprise
Délai d’accès à la formation :
D’une semaine à un mois en fonction du nombre de participant et du mode de prise en charge
Prochaines sessions de la formation :
Notre organisation en petit groupe et la pédagogie différenciée que nous adoptons nous permettent d’adapter les dates de débuts de formation à chaque stagiaire.
N’hésitez pas à contacter notre coordinatrice afin de déterminer la date la mieux adaptée en fonction de vos acquis, et votre statut au 06 60 68 95 08
Moyens et méthodes pédagogiques :
- Les apports d’expérience de chaque participant sont mis en valeur et enrichissent les projets de chaque stagiaire par des analyses critiques et constructives.
- Les exposés mettent en avant des méthodes et des outils directement utilisables.
- Une formation personnalisée. Le consultant accompagne les participants dans l’identification des actions de progrès immédiates pour eux-mêmes et pour leur entreprise.
- Un travail de synthèse sous forme d’atelier. Cette séquence favorise la transposition en entreprise des principaux outils.
Qualité des formateurs de la formation :
Laly PASTORELLY
- Doctorat : Droit
- Titre professionnelle : Formatrice professionnelle d’adulte
Maxime Assous
- Master 2 : gestion de la qualité des productions végétales
- Master 2 : qualité et valorisation des productions végétales
Romaric DECOSTA
- Master 2 : international business management
Évaluation des acquis de la formation :
BTS – Management commercial opérationnel de l’éducation national.
Sanction de la formation :
BTS – Management commercial opérationnel.
Programme de formation détaillé :
Pour cette formation nous suivons scrupuleusement le référentiel de certification. Vous trouverez ce référentiel en cliquant sur le lien suivant : référentiel du BTS – Management commercial opérationnel
Pour une vue d’ensemble vous trouverez ci-dessous un résumé non exhaustif des sujets traités durant la formation.
Les + de cette formation
- Une pédagogie active et pratique amène les participants à créer des documents, des courriers, des notes avec des présentations variées.