Description

Une formation accélérée en 8 à 12 mois pour un diplôme professionnel

Public Visé :

Dispositifs

  • Plan de transition professionnel (CPF de transition)
  • Salariés quel que soit le secteur d’emploi ou personne en recherche d’emploi avec le CPF
  • Indépendant avec leur CFP (contribution à la formation professionnelle)
  • L’employeur pour leurs salariés avec le Plan de développement des compétences

Prérequis à la formation:

Titulaire d’un BAC ou d’un diplôme de niveau équivalent.

Objectifs de Formation :

  • Préparez les épreuves du BTS organisées dans le cadre de votre Académie par le ministère de l’Éducation Nationale.
  • Acquérir les techniques de base du métier.

Savoirs :

  1. Savoir s’adapter à l’évolution du système informatique
  2. Savoir respecter la réglementation, les normes et standards de qualité et de sécurité en vigueur.
  3. Savoir participer à la production et à la fourniture de services informatiques à une organisation
  4. Savoir exploiter la supervision et la maintenance d’une infrastructure systèmes et réseaux
  5. Savoir la gestion des actifs de l’infrastructure
  6. Savoir résoudre des incidents et l’assistance des utilisateurs

Compétences attestées :

Culture générale et expression :

  1. Appréhender et réaliser un message écrit.
  2. Respecter les contraintes de la langue écrite.
  3. Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leur compréhension et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production.
  4. Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture.
  5. S’adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d’objectifs et d’adaptation au destinataire, choix des moyens d’expression appropriés, prise en compte de l’attitude et des questions du ou des interlocuteurs.
  6. Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message.

Expression et communication en langue anglaise :

Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :

  1. Compréhension de documents écrits.
  2. Production et interaction écrites.
  3. Compréhension de l’oral.
  4. Production et interaction orales.

Mathématiques pour l’informatique :

  1. Comprendre et résoudre les problèmes mathématiques élémentaires auxquels une personne informaticienne est couramment confrontée (calcul binaire, masque de réseau, opérateurs logiques…).
  2. Comprendre et manipuler les objets mathématiques fréquemment utilisés en programmation, de manière à pouvoir exploiter Informatiquement une solution mathématique préalablement construite.
  3. Résoudre des problèmes numériques nécessitant la mise en œuvre d’algorithmes qu’il s’agit de construire, de mettre en forme et dont on comparera éventuellement les performances.

Culture économique, juridique et managériale pour l’informatique :

  1. Analyser des situations économiques, juridiques et managériales auxquelles un prestataire de services informatiques est confrontée.
  2. Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale.
  3. Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales adaptées aux situations proposées.
  4. Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique.
  5. Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée.

Compétences associées :

1. RNCP35340BC01 – Support et mise à disposition de services informatiques

  1. Gérer le patrimoine informatique
  2. Répondre aux incidents et aux demandes d’assistance et d’évolution
  3. Développer la présence en ligne de l’organisation
  4. Travailler en mode projet
  5. Mettre à disposition des utilisateurs un service informatique
  6. Organiser son développement professionnel

2. RNCP35340BC04 – Option B : Conception et développement d’applications

  1. Concevoir et développer une solution applicative
  2. Assurer la maintenance corrective ou évolutive d’une solution applicative
  3. Gérer les données

3. RNCP35340BC05 – Option B : Cybersécurité des services informatiques

  1. Protéger les données à caractère personnel
  2. Préserver l’identité numérique de l’organisation
  3. Sécuriser les équipements et les usages des utilisateurs
  4. Garantir la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité des services informatiques et des données de l’organisation face à des cyberattaques
  5. Assurer la cybersécurité d’une solution applicative et de son développement

Organisation de la formation :

Nous organisons notre formation en petits groupes de 1 à 10 personnes maximum afin de pouvoir suivre au mieux chacun de nos apprenants, dans l’entreprise ou chez le stagiaire. Ainsi nous nous adaptons à chaque profil.
La formation peut avoir lieu :

  • À temps plein en continue
  • En séance de 1h à 4h
  • Sur ou en dehors du temps de travail.
  • A chaque situation une solution pour suivre sa formation dans les conditions les plus favorable au maintien de l’activité professionnelle

Durée de formation :

  • Enseignements en centre de formation : durée adaptée au profil de chaque stagiaire
  • 14 semaines minimum de stage de pratique professionnelle en entreprise

Délai d’accès à la formation :

D’une semaine à un mois en fonction du nombre de participant et du mode de prise en charge

Prochaines sessions de la formation :

Notre organisation en petit groupe et la pédagogie différenciée que nous adoptons nous permettent d’adapter les dates de débuts de formation à chaque stagiaire.

N’hésitez pas à contacter notre coordinatrice afin de déterminer la date la mieux adaptée en fonction de vos acquis, et votre statut au 06 60 68 95 08

Moyens et méthodes pédagogiques :

  • Les apports d’expérience de chaque participant sont mis en valeur et enrichissent les projets de chaque stagiaire par des analyses critiques et constructives.
  • Les exposés mettent en avant des méthodes et des outils directement utilisables.
  • Une formation personnalisée. Le consultant accompagne les participants dans l’identification des actions de progrès immédiates pour eux-mêmes et pour leur entreprise.
  • Un travail de synthèse sous forme d’atelier. Cette séquence favorise la transposition en entreprise des principaux outils.

Qualité des formateurs de la formation :

Laly PASTORELLY

  • Doctorat : Droit
  • Titre professionnelle : Formatrice professionnelle d’adulte

Maxime Assous

  • Master 2 : gestion de la qualité des productions végétales
  • Master 2 : qualité et valorisation des productions végétales

Romaric DECOSTA

  • Master 2 : international business management

Évaluation des acquis de la formation :

BTS – Services informatiques aux organisations : Option B « solution logicielles et applications métiers » de l’éducation national.

Sanction de la formation :

BTS – Services informatiques aux organisations : Option B « solution logicielles et applications métiers »

Programme de formation détaillé :

Pour cette formation nous suivons scrupuleusement le référentiel de certification. Vous trouverez ce référentiel en cliquant sur le lien suivant : référentiel du BTS – Services informatiques aux organisations : Option B « Solutions logicielles et applications métiers »

Pour une vue d’ensemble vous trouverez ci-dessous un résumé non exhaustif des sujets traités durant la formation.

Illustrations gratuites de Darknet

Les + de cette formation

  • Une pédagogie active et pratique amène les participants à créer des documents, des courriers, des notes avec des présentations variées.

Tarif

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