Description

Une formation pour bien démarrer en bureautique.

Public Visé :

Tout public

Dispositifs

  • Indépendant avec leur CFP (contribution à la formation professionnelle)
  • L’employeur pour leurs salariés avec le Plan de développement des compétences

Prérequis à la formation :

Aucun

Objectifs de Formation :

  1. Acquérir une maîtrise de base de l’environnement bureautique Windows, Word et Excel.
  2. Être autonome dans la création, la gestion et la modification de documents et fichiers courants.
  3. Comprendre les fonctionnalités essentielles pour organiser son travail bureautique de manière efficace.

Savoirs

  1. Savoirs de base (théoriques)
  • Fonctionnement général du système d’exploitation Windows.
  • Concepts de fichiers et dossiers : hiérarchie, organisation et gestion.
  • Principes de mise en page et de mise en forme dans Word et Excel.
  • Notions fondamentales sur les formules de calcul et la structuration des données.
  1. Savoirs pratiques (opérationnels)
  • Manipuler efficacement le bureau, la barre des tâches et les fenêtres.
  • Enregistrer, modifier et imprimer un document Word ou un tableau Excel.
  • Appliquer des formats et des présentations adaptés dans Word (marges, alignements) et Excel (formatage des cellules).
  • Intégrer des images dans un document Word et organiser les contenus pour un rendu esthétique et fonctionnel.
  • Utiliser des fonctions simples pour trier et filtrer des données dans Excel.

Compétences associées :

  1. Windows: Naviguer dans l’environnement Windows et gérer les fichiers et dossiers.
  2. Windows: Utiliser les fonctions de base d’un ordinateur pour organiser les données
  3. Word: Concevoir et mettre en forme des documents professionnels simples.
  4. Word: Maîtriser l’impression et l’intégration de contenus multimédias dans un document.
  5. Excel: Créer, modifier et organiser des données dans un tableur.
  6. Excel: Utiliser des formules de calcul de base et effectuer des tris et filtres sur les données.
  7. Structurer et organiser efficacement ses fichiers et dossiers.
  8. Adapter la mise en page pour différents types de documents ou tableurs.

Organisation de la formation :

Nous organisons notre formation en petits groupes de 1 à 12 personnes maximum afin de pouvoir suivre au mieux chacun de nos apprenants, dans l’entreprise ou chez le stagiaire. Ainsi nous nous adaptons à chaque profil.
La formation peut avoir lieu :

  • À temps plein en continue
  • En séance de 1h à 4h
  • Sur ou en dehors du temps de travail.
  • A chaque situation une solution pour suivre sa formation dans les conditions les plus favorable au maintien de l’activité professionnelle

Durée de formation :

  • De 14 à 21 heures de formation en fonction du niveau initial du stagiaire

Délai d’accès à la formation :

De deux semaines à deux mois en fonction du nombre de participant et du mode de prise en charge.

Accessibilité :

La formation peut être organisée en individuel de façon à permettre une adaptation optimale aux
besoins de l’apprenant.
Les supports de formations sont adaptés avec des outils permettant à tous de suivre la formation
(grand écran et fonctionnalité d’accessibilité de Windows 10, impression en grosse lettrine et
contrastée).
Si besoin spécifique, Contactez le référent accessibilité au 09 72 53 44 13

Prochaines sessions de la formation :

Notre organisation en petit groupe et la pédagogie différenciée que nous adoptons nous permettent d’adapter les dates de débuts de formation à chaque stagiaire.
N’hésitez pas à contacter notre coordinatrice afin de déterminer la date la mieux adaptée en fonction de vos acquis, et votre statut au 09 72 53 44 13

Moyens et méthodes pédagogiques :

  • Démonstration du formateur puis mise en pratique immédiate sur des exercices concrets
  • Une formation personnalisée. Le consultant accompagne les participants dans l’identification des actions de progrès immédiates pour eux-mêmes et pour leur entreprise.
  • Un travail de synthèse sous forme d’atelier. Cette séquence favorise la transposition en entreprise des principaux outils.

Qualité des formateurs de la formation:

Compétences requises pour animer la formation:

  • diplôme de niveau 7 (bac+5)

OU

  • diplôme de niveau 6 (bac+3)
  • 2 année minimum d’expérience de la formation professionnelle

OU

  • diplôme de niveau 5 (bac+2)
  • 5 année minimum d’expérience metier
  • 5 années minimum d’expérience de la formation professionnelle

Nos formateurs:

Évaluation des acquis de la formation :

Tests de compétences de début, milieu et fin de formation

Sanction de la formation :

  • Attestation de formation

Programme de formation détaillé :

Le + de cette formation

  • Formation pouvant être organisée en individuel

Tarif

Et ce n’est pas tout !

NC
Satisfaction en 2024
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