|
|
|
|
Innovation et transformation pédagogique
newsletter / 17 avril 2025
|
|
|
|
|
|
Veille proposée
par le Carif-Oref de Normandie
dans le cadre du plan régional d’investissement dans les compétences (PRIC)
|
|
|
|
|
|
Retrouvez l’ensemble de cette veille par thèmes (formation multimodale, ludification, approche cognitive, apprentissage immersif, microlearning, intelligence artificielle, social learning, faire pour apprendre, apprentissage collaboratif, etc.), sur notre Scoop-it dédié.
Et découvrez nos autres topics : « Compétences numériques« , « Savoirs de base, Illettrisme et FLE« , « Prospective emploi compétence » ainsi que notre site d’information PROfil d’Info.
|
|
|
|
|
|
Les infos de la quinzaine
|
|
|
|
|
|
|
Les enjeux de l’IA dans l’éducation et la formation |
|
From www.ludomag.com – 7 avril, 10:56 |
|
L’objectif de la mini-conférence, que vous pouvez réécouter en podcast ou revoir dans la vidéo ci-dessous, était de d’aborder l’intégration de l’intelligence artificielle à des fins éducatives : personnalisation de l’apprentissage, amélioration de l’accès à la formation, efficacité accrue pour les formateurs ; mais aussi d’en comprendre les défis et les opportunités !
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
15/05/2025 – Quand l’IA générative augmente le Learning : cas d’usages |
|
From culture.cnam.fr – 10 avril, 10:36 |
|
L’IA générative transforme profondément les pratiques d’apprentissage. Grâce à ses capacités à créer des contenus personnalisés, elle rend les formations plus engageantes. Cependant, son usage pose des défis éthiques, comme la fiabilité des contenus ou la protection des données. Bien utilisée, l’IA générative ne remplace pas les formateurs, mais amplifie leur impact. L’avenir de la formation est ainsi augmenté, mais reste résolument humain.
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|