|
|
|
|
Innovation et transformation pédagogique
newsletter / 22 août 2024
|
|
|
|
|
|
Veille proposée
par le Carif-Oref de Normandie
dans le cadre du plan régional d’investissement dans les compétences (PRIC)
|
|
|
|
|
|
Retrouvez l’ensemble de cette veille par thèmes (formation multimodale, ludification, approche cognitive, apprentissage immersif, microlearning, intelligence artificielle, social learning, faire pour apprendre, apprentissage collaboratif, etc.), sur notre Scoop-it dédié.
Et découvrez nos autres topics : « Compétences numériques« , « Savoirs de base, Illettrisme et FLE« , « Prospective emploi compétence » ainsi que notre site d’information PROfil d’Info.
|
|
|
|
|
|
Les infos de la quinzaine
|
|
|
|
|
|
|
Stratégies d’évaluation en formation : du diagnostic à l’impact |
|
From www.youtube.com – 6 août, 13:36 |
|
Dans ce webinaire, plongez au cœur de l’évaluation dans le domaine de la formation, une composante cruciale pour optimiser l’apprentissage et le développement des compétences. Nous explorerons ensemble les différentes facettes de l’évaluation et leur importance stratégique à chaque étape du parcours d’apprentissage. Que ce soit à travers des formats asynchrones, synchrones, ou sur le terrain, ce webinaire vous fournira des clés pour évaluer efficacement une action de formation ainsi qu’un dispositif de formation complet.
|
| |
|
|
|
|
Formation synchrone ou asynchrone |
|
From www.ispring.fr – Aujourd’hui, 09:13 |
|
Dans la formation e-learning, on différencie les approches synchrone et asynchrone. Alors que la formation synchrone se déroule en temps réel, avec interaction entre les apprenants et les formateurs, la formation asynchrone permet aux participants de suivre le cursus à leur rythme. Les deux méthodes présentent des avantages, mais surtout des spécificités. Nous faisons le point dans cet article et verrons les différences entre cursus synchrone et asynchrone.
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
26/09/24 – Comprendre les usages potentiels de l’Intelligence artificielle dans le monde de la formation |
|
From parcourspro.cap-metiers.pro – 30 juillet, 14:30 |
|
Quels sont aujourd’hui les enjeux technologiques de l’utilisation de l’intelligence artificielle, quelle est sa place dans l’univers de la formation, comment concevoir, développer et organiser de nouvelles modalités de formation au service de l’andragogie ? S’oriente-t-on vers une nouvelle génération de formateur et quelles formations mettre en œuvre pour accompagner les équipes dans le développement de nouvelles stratégies formatives et compétences numériques ? Quelles sont les perspectives qu’offre l’IA dans la personnalisation des parcours et l’amélioration des processus de formation ?
Réponses le 26 septembre 2024 dans ce webinaire organisé par Cap Métiers Nouvelle Aquitaine. »
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|