Description

Une formation en anglais qui s’adapte à votre niveau et à vos objectifs

Public Visé:

Tout intervenant en relation avec une clientèle étrangère

Pré-requis à la formation anglais professionnel :

Anglais scolaire niveau fin de scolarité obligatoire

Objectifs de Formation Initiation à l’anglais professionnel :

  • Développer les capacités de compréhension et de conversation.
  • Maitriser les règles de grammaire.
  • Acquérir le vocabulaire adapté au milieu professionnel du stagiaire.
  • Pouvoir faire face à toute situation professionnelle en langue anglaise

Savoirs :

  1. Connaissances grammaticales et lexicales (vocabulaire courant, expressions idiomatiques)
  2. Lexique professionnel, expressions-type des contextes professionnels

Compétences associées :

  1. Être capable d’interaction dans un contexte professionnel particulier
  2. Maitriser la grammaire et maîtriser le vocabulaire adaptée au secteur d’activité
  3. Être capable de communiquer
  4. Produire un discours cohérent
  5. Être en mesure de s’exprimer et se faire comprendre de façon claire et détaillée
  6. Interpréter et comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte ou une conversation
  7. Comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants ainsi que saisir des significations implicites
  8. Pouvoir utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale académique ou professionnelle
  9. Pouvoir s’exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée
  10. Manifester son contrôle des outils d’organisation d’articulation et de cohésion du discours

Organisation de la formation :

Durée de la formation :

    • Formation complète : 320h soit 8 modules de 40 heures
    • Formation sur mesure : de 10h à 320h ( de 0 à 40h par module): durée réelle Fixée en fonction du profil du stagiaire à l’issue du test de positionnement: entrée en formation en début de module 1 à 8 en fonction du niveau  du stagiaire.

Délai d’accès à la formation :

de 2 semaines à deux mois en fonction du nombre de participant et du mode de prise en charge

Accessibilité :

Le formateur se déplace avec les outils permettant à tous de suivre la formation (grand écran et fonctionnalité d’accessibilité de Windows 10, impression en grosse lettrine et contrastée).
Pour les “Troubles spécifiques du langage et des apprentissages” dits DYSLEXIES, nos formateurs sont formés pour adapter nos formations d’anglais à ces besoins spécifiques: “Formateur d’anglais: Comprendre et accompagner les apprenants dyslexiques”
Pour les autres besoins spécifiques, Contactez le référent accessibilité au 09 72 53 44 13

Moyens et méthodes pédagogiques :

  • Le formateur se déplace avec un ordinateur portable
  • Utilisation de documents papiers, audios, vidéos.
  • Fiches méthodes remises au stagiaire en cours de formation sous format papier et numérique.
  • Dérouler pédagogique avec un bilan par séance résumant le contenu de la séance, les notions abordées en cours de séance, ainsi que des pistes de travail autonome à effectuer avant la séance suivante est remis à l’issue de chaque séance par voie électronique.
  • Travail en individuel en groupe de 1 à 8 stagiaires maximum. De nombreuses mises en situation personnalisées sont proposées à chaque séance afin de mettre en pratique immédiatement chaque compétence acquise.

Qualité des formateurs de la formation:

Compétences requises pour animer la formation:

  • diplôme de niveau 7 (bac+5)

OU

  • diplôme de niveau 6 (bac+3)
  • 2 année minimum d’expérience de la formation professionnelle

OU

  • diplôme de niveau 5 (bac+2)
  • 5 année minimum d’expérience metier
  • 5 années minimum d’expérience de la formation professionnelle

Nos formateurs:

Évaluation des acquis de la formation : Un test par mise en situation individuelle est effectué par le formateur en début puis en fin de formation afin d’apprécier l’évolution du niveau du stagiaire.

Évaluation des acquis de la formation

Questionnaires, Tests de compétences, Tests de connaissances , Évaluations pratiques…

Sanction de formation :langue anglaise cours d angkais

Attestation de formation

Parcours :

Formation modulaire avec passage au module suivant après validation du module précédent.

Formation certifiantes complémentaires :

Programme de formation :

Bilan linguistique : première séance de chaque module de 1 à 8

  • Évaluation du niveau d’anglais
  • Recenser les documents commerciaux, mails, et écrits à rédiger en anglais durant la formation

Acquisition et révision du vocabulaire par module :

  • Module 1 : Formules de politesse – Date – heure – se présenter – prise de rendez-vous
  • Module 2 : Vocabulaire de la vie courante et des achats
  • Module 3 :
    • Les mots les plus courants dans l’activité du stagiaire
    • Les relations commerciales (délais, prix…)
  •  Module 4 : Vocabulaire de la description détaillée d’un produit ou service
  • Module 5 :
    • Vocabulaire technique spécifique à l’activité du stagiaire
    • Rédaction d’e-mails, de fax et de courriers
  • Module 6 : Vocabulaire technique spécifique à l’activité du stagiaire
  • Module 7 : Communication d’entreprise – présentation de projet/service
  • Module 8 :
    • Métiers, fonctions et expression du lien hiérarchique
    • Animation de réunion/conférence
    • Révisions en fonction des besoins du stagiaire

Applications professionnelles

  • Module 1:
    • Comprendre des textes simples
    • Préparer des mails « type » en anglais : envoie de documentation de présentation,  remerciement pour un achat/une réservation, remerciement et appel à avis
    • Prise de rendez-vous et reformulation
  • Module 2:
    • Parler de sujets familiers ou d’intérêt personnel (famille, voyage, loisirs, actualité)
    • Comprendre des textes professionnels rédigés essentiellement dans une langue courante
    •  Comprendre la description d’événements, l’expression de sentiments et de souhaits
  •  Module 3
    • Comprendre et utiliser les expressions fréquemment utilisées en relation avec le secteur d’activité exercé.
    • Comprendre des textes simples en anglais relatifs à l’activité professionnelle du stagiaire
    • ACCUEIL TELEPHONIQUE EN ANGLAIS
      • Recueillir les informations nécessaires pour gérer efficacement un appel
      • Prise de rendez-vous en anglais
  • Module 4
    • S’exprimer de manière simple afin de raconter des expériences, des événements, des projets
    • ACCUEIL PHYSIQUE  EN ANGLAIS
      • Questions / Reformulation / Traitement des objections
      • Les expressions et mots positifs pour améliorer l’image et l’accueil
  • Module 5
    • Comprendre des textes complexes en anglais relatifs à l’activité professionnelle du stagiaire
    • Production d’écrit appliquée à l’activité du stagiaire
    • Exprimer les caractéristiques du produit et de l’offre en bénéfice pour l’entreprise cliente et pour l’acheteur
  • Module 6
    • Comprendre des textes en anglais dans tout contexte professionnel
    • Donner les raisons ou explications techniques détaillées
    • REPONDRE AUX OBJECTIONS
      • Établir le répertoire des objections classiques en anglais
      • Formaliser des exemples de réponse type en anglais:- aux objections prix / aux objections qualité / aux objections SAV / aux objections délais – Mises en situations
  • Module 7
    • Donner les raisons ou explications de ses opinions ou projets
    • Écrire dans tout contexte professionnel
    • Participer à une réunion en langue anglaise
    • Négocier pour vendre un service ou un produit
      • Connaître les techniques pour parvenir à un accord à la mode anglo-saxonne
      • Formaliser la transaction en anglais
  • Module 8
    • Donner les raisons ou explications techniques pointues
    • Écrire dans tout contexte professionnel
    • Animer une conférence en langue anglaise

Révision de la syntaxe et grammaire dans chaque module de 1 à 8

  • Dates et heures.
  • Éléments de syntaxe
  • Genre et nombre
  • Le groupe nominal et ses accords
  • Formation de l’adjectif et emplois
  • Formation et emploi du comparatif et du superlatif
  • Les pronoms
  • Conjugaison (présent, futur et passé)
  • Accords dans le groupe verbal
  • Utiliser la forme interrogative
  • Maitriser le conditionnel
  • Utiliser les modaux à bon escient
  • La concordance des temps

Programme détaillé par demi-journée ou séance

Chaque Module de 1 à 8 est organisé suivant la même structure avec un niveau d’évolution et d’approfondissement évoluant à chaque module :

Demi-journée/séance 1

  • Présentation du formateur et des stagiaires individuellement
  • Évaluation d’entrée en formation :  afin de définir le niveau à oral et a écrit de chaque stagiaire
  • Bilan d’évaluation
  • Recenser les documents professionnels (documents commerciaux, mails, brochures, et écrits à rédiger en anglais durant la formation)

Demi-journée/séance 2

  • Vocabulaire : remise des fiches de vocabulaire du module et analyse de celles-ci
  • Révisions de grammaire par exercices écrits
  • L’accentuation en anglais
  • Se présenter/présenter son activité professionnelle en anglais

Demi-journée/séance 3

  • Compréhension écrite : analyse de documents professionnels
  • Exercices d’écoute et de compréhension orale
  • Conjugaison : s’exprimer au présent

Demi-journée/séance 4

  • Exercices d’écoute et de compréhension orale
  • Conjugaison : s’exprimer au passé
  • La forme interrogative en anglais

Demi-journée/séance 5

  • Oral autour du dialogue  : jeux de rôle entre les stagiaires
  • Conjugaison : s’exprimer au futur

Demi-journée/séance 6

  • Exprimer la condition
  • Compréhension orale
  • Exprimer une opinion

Demi-journée/séance 7

  • La comparaison
  • Application sur la présentation d’un produit / d’un service

Demi-journée/séance 8

  • Oral professionnel : mises en situation puisées dans l’expérience professionnelle des stagiaires sous forme de jeux de rôle ou le formateur joue un client/manager ou toute personne en relation professionnelle avec le stagiaire
  • Analyse de pratique

Demi-journée/séance 9

  • Conjugaison  : utilisation des temps à bon escient
  • Expression écrite

Demi-journée/séance 10

  • Évaluation de fin de formation
  • Correction de l’évaluation
  • Retour sur les points de grammaire mis à jour par l’évaluation
  • Bilan de fin de formation

 

 

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