Description

Une formation en anglais qui s’adapte à votre niveau et à vos objectifs

Public Visé:

Tout intervenant en relation avec une clientèle étrangère : agent d’accueil, vendeur, artisan, commerçant, gérant de PME, professions libérales…

Pré-requis à la formation anglais professionnel:

Anglais scolaire niveau fin de scolarité obligatoire

Objectifs de Formation Initiation à l’anglais professionnel:

  • Développer les capacités de compréhension et de conversation.
  • Maitriser les règles de grammaire.
  • Acquérir le vocabulaire adapté au milieu professionnel du stagiaire.

Savoirs :

  • Connaissances grammaticales et lexicales (vocabulaire courant, expressions idiomatiques)
  • Lexique professionnel, expressions-type des contextes professionnels

Compétences associées:

  • Être capable d’interaction dans un contexte professionnel particulier
  • Connaître la grammaire et maîtriser le vocabulaire
  • Être capable de communiquer
  • Produire un discours cohérent
  • Être en mesure de s’exprimer et se faire comprendre de façon claire et détaillée
  • Interpréter et comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte ou une conversation
  • Être capable d’interaction dans un contexte professionnel particulier
  • Connaître la grammaire et maîtriser le vocabulaire
  • Être capable de communiquer
  • Produire un discours cohérent
  • Être en mesure de s’exprimer et se faire comprendre de façon claire et détaillée
  • Interpréter et comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte ou une conversation
  • Comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants ainsi que saisir des significations implicites
  • Pouvoir utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale académique ou professionnelle
  • Pouvoir s’exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée
  • Manifester son contrôle des outils d’organisation d’articulation et de cohésion du discours

Organisation de la formation :

  • Durée de la formation :
    • Formation complète : 320h  soit 8 modules de 40 heures
    • Durée réelle Fixée en fonction du profil du stagiaire à l’issue du test de positionnement: entrée en formation en début de module 1 à 8 en fonction du niveau  du stagiaire.
  • Délai d’accès à la formation : de 2 semaines à deux mois en fonction du nombre de participant et du mode de prise en charge

Moyens et méthodes pédagogiques :

  • Le formateur se déplace avec un ordinateur portable
  • Utilisation de documents papiers, audios, vidéos.
  • Fiches méthodes remises au stagiaire en cours de formation sous format papier et numérique.
  • Dérouler pédagogique avec un bilan par séance résumant le contenu de la séance, les notions abordées en cours de séance, ainsi que des pistes de travail autonome à effectuer avant la séance suivante est remis à l’issue de chaque séance par voie électronique.
  • Travail en individuel en groupe de 1 à 8 stagiaires maximum. De nombreuses mises en situation personnalisées sont proposées à chaque séance afin de mettre en pratique immédiatement chaque compétence acquise.

Qualité des formateurs de la formation : Formateur diplômé de niveau 6 (Bac +3) minimum, 5 ans d’expérience de la formation professionnelle minimum.

Évaluation des acquis de la formation : Un test par mise en situation individuelle est effectué par le formateur en début puis en fin de formation afin d’apprécier l’évolution du niveau du stagiaire.

Sanction de formation :langue anglaise cours d angkais

Attestation de formation

Parcours :

Formation modulaire avec passage au module suivant après validation du module précédent.

Formation certifiantes complémentaires :

Programme de formation:

Bilan linguistique: première séance de chaque module de 1 à 8

  • Évaluation du niveau d’ anglais
  • Recenser les documents commerciaux, mails, et écrits à rédiger en anglais durant la formation

Acquisition et révision du vocabulaire par module:

  • Module 1: Formules de politesse – Date – heure – prise de rendez-vous
  • Module 2: Se présenter – vocabulaire de la vie courante
  • Module 3:
    • Les mots les plus courants dans l’activité du stagiaire
    • Relations commerciales (délais, prix,…)
  •  Module 4: Vocabulaire de la description d’un produit ou service
  • Module 5:
    • Vocabulaire spécifique à l’activité du stagiaire
    • Rédaction d’e-mails, de fax et de courriers
  • Module 6: Vocabulaire technique spécifique à l’activité du stagiaire
  • Module 7: Communication d’entreprise
  • Module 8 :
    • Métiers, fonctions et expression du lien hiérarchique
    • Révisions en fonction des besoins du stagiaire

Applications professionnelles

  • Module 1:
    • comprendre des textes simples
    • Préparer des mails « type » en anglais : envoie de documentation de présentation,  remerciement pour un achat/une réservation, remerciement et appel à avis
  • Module 2:
    • parler de sujets familiers ou d’intérêt personnel (famille, voyage, loisirs, actualité)
    • comprendre des textes rédigés essentiellement dans une langue courante
    •  comprendre la description d’événements, l’expression de sentiments et de souhaits
  •  Module 3
    • Comprendre et utiliser les expressions fréquemment utilisées en relation avec le secteur d’activité exercé.
    • comprendre des textes simples en anglais relatifs à l’activité professionnelle du stagiaire
    • ACCUEIL TELEPHONIQUE EN ANGLAIS
      • Recueillir les informations nécessaires pour gérer efficacement un appel
      • Prise de rendez-vous en anglais
  • Module 4
    • s’exprimer de manière simple afin de raconter des expériences, des événements, des projets
    • ACCUEIL PHYSIQUE  EN ANGLAIS
      • Questions / Reformulation / Traitement des objections
      • Les expressions et mots positifs pour améliorer l’image et l’accueil
  • Module 5
    • comprendre des textes complexes en anglais relatifs à l’activité professionnelle du stagiaire
    • Production d’écrit appliquée à l’activité du stagiaire
    • Exprimer les caractéristiques du produit et de l’offre en bénéfice pour l’entreprise cliente et pour l’acheteur
  • Module 6
    • comprendre des textes en anglais dans tout contexte professionnel
    • REPONDRE AUX OBJECTIONS
      • Établir le répertoire des objections classiques en anglais
      • Formaliser des exemples de réponse type en anglais:- aux objections prix / aux objections qualité / aux objections SAV / aux objections délais – Mises en situations
  • Module 7
    • donner les raisons ou explications de ses opinions ou projets
    • écrire dans tout contexte professionnel
    • CONCLURE POUR VENDRE
      • Connaître les techniques pour parvenir à un accord à la mode anglo-saxonne
      • Formaliser la transaction en anglais
  • Module 8
    • donner les raisons ou explications techniques détaillées
    • écrire dans tout contexte professionnel

Révision de la syntaxe et grammaire dans chaque module de 1 à 8

  • Dates et heures.
  • Éléments de syntaxe
  • Genre et nombre
  • Le groupe nominal et ses accords
  • Formation de l’adjectif et emplois
  • Formation et emploi du comparatif et du superlatif
  • Les pronoms
  • Conjugaison (présent, futur et passé)
  • Accords dans le groupe verbal
  • Utiliser la forme interrogative
  • Maitriser le conditionnel
  • La concordance des temps

Programme détaillé par demi-journée ou séance

Chaque Module de 1 à 8 est organisé suivant la même structure avec un niveau d’évolution et d’approfondissement évoluant à chaque module:

Demi-journée/séance 1

  • Présentation du formateur et des stagiaires individuellement
  • Évaluation d’entrée en formation:  afin de définir le niveau à oral et à écrit de chaque stagiaire
  • Bilan d’évaluation
  • Recenser les documents professionnels (documents commerciaux, mails, brochures, et écrits à rédiger en anglais durant la formation)

Demi-journée/séance 2

  • Vocabulaire: remise des fiches de vocabulaire du module et analyse de celles-ci
  • Révisions de grammaire par exercices écrits
  • L’accentuation en anglais
  • Se présenter/présenter son activité professionnelle en anglais

Demi-journée/séance 3

  • Compréhension écrite: analyse de documents professionnels
  • Exercices d’écoute et de compréhension orale
  • Conjugaison : s’exprimer au présent

Demi-journée/séance 4

  • Exercices d’écoute et de compréhension orale
  • Conjugaison: s’exprimer au passé
  • La forme interrogative en anglais

Demi-journée/séance 5

  • Oral autour du dialogue : jeux de rôle  entre les stagiaires
  • Conjugaison: s’exprimer au futur

Demi-journée/séance 6

  • Exprimer la condition
  • Compréhension orale
  • Exprimer une opinion

Demi-journée/séance 7

  • La comparaison
  • Application sur la présentation d’un produit / d’un service

Demi-journée/séance 8

  • Oral professionnel : mises en situation puisées dans l’expérience professionnelle des stagiaires sous forme de jeux de rôle ou le formateur joue un client/manager ou toute personne en relation professionnelle avec le stagiaire
  • Analyse de pratique

Demi-journée/séance 9

  • Conjugaison: utilisation des temps à bon escient
  • Expression écrite

Demi-journée/séance 10

  • Évaluation de fin de formation
  • Correction de l’évaluation
  • Retour sur les points de grammaire mis à jour par l’évaluation
  • Bilan de fin de formation

 

 

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