Description

Plus d'infos sur le test Bright

Une formation anglais certifiante pour faire valoir vos compétences sur le marché du travail

Public Visé par la formation anglais BRIGHT:

Tout Public:

  • Plan de transition professionnel (CPF de transition)
  • salariés quelque soit le secteur d’emploi ou personne en recherche d’emploi avec le CPF
  • indépendant avec leur CFP (contribution à la formation professionnelle)
  • L’employeur pour leurs salariés avec le Plan de développement des compétences
  • Toute personne motivée

Pré-requis pour la formation:

Aucun

Objectifs de Formation :

Développer un Anglais courant et professionnel, permettant de communiquer dans toutes les situations du monde des affaires.
• Consolider les bases linguistiques : structures grammaticales et expressions types.
• Maîtriser la structure d’une communication écrite : plan et formules de politesse.
• Se préparer au passage du BRIGHT

Savoirs:

  • Formules de politesses
  • conjugaison passé, présent, futur
  • Grammaire de base

Compétences associées:

1- Expression orale
Etre capable de gérer des échanges, des discussions relativement courtes.
Etre capable de demander et fournir des renseignements sur des thèmes simples.
Communiquer et échanger sur des sujets familiers et habituels.
Justifier ses propos par l’intermédiaire d’expressions simples.
S’exprimer sur un événement, une expérience, son parcours personnel et professionnel.

2- Compréhension orale
Comprendre un message oral pour pouvoir répondre à une demande ou réaliser une tâche.
Comprendre les points essentiels d’un message oral (conversation, récit, information,…).
Comprendre les expressions fréquemment utilisées dans votre quotidien (travail, famille,…).

3- Compréhension écrite
Comprendre une lettre (mail, proposition, invitation,…).
Identifier des informations précises contenues dans des écrits simples.
Approche de documents professionnels simples.

4- Expression écrite
Savoir se présenter, remercier, proposer une rencontre.
Rendre compte d’événements, d’expériences.
Ecrire un court récit, une description.

5- Les situations de communication informelle
Pouvoir aborder des sujets extra- professionnels.
Savoir gérer un repas d’affaires en Anglais.
Connaître les différences entre milieux d’affaires français et espagnols : règles de politesse, conventions de prise de parole…

Organisation de la formation anglais BRIGHT:

Nous organisons notre formation en petits groupes de 1 à 12 personnes maximum afin de pouvoir suivre au mieux chacun de nos apprenants, dans l’entreprise ou chez le stagiaire . Ainsi nous nous adaptons à chaque profil.
La formation peut avoir lieu:

  • à temps plein en continue
  • en séance de 1h à 4h
  • sur ou en dehors du temps de travail.
  • A chaque situation une solution pour suivre ça formation dans le conditions les plus favorable au maintient de l’activité professionnelle

Durée de formation:

formation anglais sans diplôme initial:

  • 150 heures de formation en centre de formation professionnelle

Délai d’accès à la formation :

  • de une semaine à un mois en fonction du nombre de participant et du mode de prise en charge

Accessibilité

Le formateur se déplace avec les outils permettant à tous de suivre la formation (grand écran et fonctionnalité d’accessibilité de Windows 10, impression en grosse lettrine et contrastée)
Si besoin spécifique, Contactez le référent accessibilité au 09 72 53 44 13

Réduction de parcours:

  • Titulaire d’un diplôme de niveau 2 en anglais: 30 heures de formations en centre
  • Titulaire d’un diplôme de niveau 3 en anglais: 60 heures de formations en centre

Prochaines sessions de la formation:

Notre organisation en petit groupe et la pédagogie différenciée que nous adoptons nous permettent d’adapter les dates de débuts de formation à chaque stagiaire.

N’hésitez pas à contacter notre coordinatrice afin de déterminer la date la mieux adaptée en fonction de vos acquis, et votre statut au 09 72 53 44 13

Moyens et méthodes pédagogiques et techniques de la formation anglais Bright:

Afin de nous adapter au mieux au niveau et capacité de chaque stagiaire nous utilisons une pédagogie différencié ou chacun avance à son rythme.
Exposés théoriques, et pratiques exemples concrets et étude de cas issus de la pratique quotidienne permettent aux stagiaires de s’approprier les méthodes et technique adaptées à leur activité.
Nous avons recours dans un maximum de sujets du programme de formation à la pédagogie inversée: le stagiaire prend connaissance en autonomie du sujet à traité ( point de grammaire ou vocabulaire) et est invité à faire des recherches personnelles en amont de la session de formation ou durant celle-ci. Le formateur contrôle les informations sélectionnée et fourni au stagiaires des exercices d’application, des études de cas,  et guide le stagiaire dans la résolution de ceux-ci. Une fois la notion parfaitement maîtrisée le stagiaire établi avec l’aide du formateur sa synthèse personnelle. Ainsi placé au cœur de ces apprentissages le stagiaire assimile les notions en profondeurs et maîtrise réellement l’ensemble du programme de formation.
De nombreuses scénettes sont mises en place pour la pratique de l’oral.

  • Le formateur se déplace avec un ordinateur portable avec web-cam et vidéo rétroprojecteur
  • Utilisation de documents audios, vidéos.
  • Fiches méthodes remises au stagiaire en cours de formation sous format papier et numérique.
  • Un bilan de séance résumant le contenu de la séance, les notions abordées en cours de séance, ainsi que des pistes de travail autonome à effectuer avant la séance suivante est remis à l’issue de chaque séance par voie électronique.
  • Chaque stagiaire est muni d’un ordinateur, de préférence le poste personnel avec lequel il sera amené dans sa pratique professionnelle à animé ses propres formations.
  • Travail en groupe de 2 à 8 stagiaires maximum afin de permettre au formateur de contrôler, l’installation et la maitrises des outils par chaque stagiaire individuellement. De nombreuses mises en situation personnalisées sont proposées à chaque séance afin de mettre en pratique immédiatement chaque compétence acquise.

Qualité des formateurs de la formation:

  • Formateur en anglais langue maternelle
  • Licence d’anglais
  • 5 années d’expériences de la formation des adultes

Évaluation des acquis de la formation :

  • Tests blanc Bright

Sanction de formation :

Passage du test Bright

Programme de formation :

Contenu de formation : (une séance dure 2h30)
Séances 1 et 2 – Maîtriser les formules de politesse
Séances 3 et 4 – Se présenter et accueillir un ami, un client, un usagé
Séances 5 et 6 – Acquérir les bases de la conjugaison et savoir utiliser les verbes irréguliers
Séances 7 et 8 – Construire une phrase
Séances 9 et 10 – Savoir utiliser les auxiliaires et les modaux
Séances 11 et 12 – S’exprimer au présent
Séances 13 et 14 – S’exprimer au futur
Séances 15 et 16 – S’exprimer au passé
Séances 17 et 18 – Questions/réponses, mots de liaison
Séances 19 et 20 – Maitriser le vocabulaire courant indispensable
Séances 21 et 22 – Avoir les idées claires sur les articles et pronoms personnels et réfléchis
Séances 23 et 24 – Utiliser les prépositions
Séances 25 et 26 – Lecture et analyse de textes simples
Séances 27 et 28 – Utiliser une méthode d’écoute active
Séances 29 et 30 – Décrypter et répondre aux questions et objections courantes
Séances 31 et 32 – Engager la conversation – Exercices de mises en situations
Séances 33 et 34 – Exercices d’écoute simples
Séances 35 et 36 – Pouvoir utiliser correctement les temps dans le discours verbal

Séances 37 et 38 – Exercices écrits de conjugaison et grammaire
Séances 39 et 40 – Lecture et analyse d’article de presse simple
Séances 41 et 42 – Savoir utiliser la concordance des temps
Séances 43 et 44 – Ecoute et conversation autour de bulletin d’information télévisée
Séances 45 et 46 – Les auxiliaires modaux – Manipuler couramment les notions de devoir, pouvoir, vouloir, souhaiter, avoir besoin de
Séances 47 et 48 – Ecoute et conversation autour de bulletin d’information radio
Séances 49 et 50 – Recourir sans peine à la voix passive et au discours indirect
Séances 51 et 52 – Connaitre Format, références, abréviations courantes, dates et chiffres, formules de politesse, mots de liaison,
Séances 53  – Révisions des bases grammaticales : exercices
Séances 54 et 55 – Ecoute et conversation autour de bulletin d’information télévisée ou radio
Séances 56 et 57 – Lecture et analyse d’article de presse
Séances 58 et 59  – Mise en situation sur des tests blancs, analyse des résultats et correction

Séance 60  – Test final Bright Anglais

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Features

/6
Students
60 heures
Duration
Intermédiaire+
Skill Level
En
Language
Yes
Certificate
0
Groups

Teachers

Certificates