Description

Une formation pour vous permettre d’accéder à une nouvelle clientèle et développer avec celle-ci une relation sereine et pérenne.

Public Visé :

Tout intervenant en relation avec la clientèle étrangère : agent d’accueil, vendeur, artisan, commerçant, gérant de PME, professions libérales…

Prérequis à la formation Négociation commerciale avec la clientèle anglophone:

Anglais niveau B1

Objectifs de Formation :

  • Apporter les outils et méthodes utiles pour améliorer l’efficacité de la négociation, même dans les situations de négociation difficiles les plus courantes.
  • Maitriser la langue anglaise appliquer au commerce

Savoirs :

  1. Connaissances grammaticales et lexicales (vocabulaire courant, expressions idiomatiques)
  2. Lexique professionnel, expressions type des contextes professionnels en anglais
  3. Construire une relation de communication saine
  4. Structurer son argumentaire
  5. S’adapter à son interlocuteur
  6. Identifier les besoins et proposer des stratégie gagnant- gagnant

Compétences associées :

  1. Développer les capacités de compréhension et de conversation en langue anglaise
  2. Techniques de Vente
  3. Communication interpersonnelle bienveillante
  4. Développer son écoute
  5. Exposer clairement une proposition

Organisation de la formation :

Durée de la formation :

    • Formation complète : 60 h
    • Durée réelle Fixée en fonction du profil du stagiaire à l’issue du test de positionnement

Délai d’accès à la formation :

De 2 semaines à deux mois en fonction du nombre de participant et du mode de prise en charge.

Accessibilité :

Le formateur se déplace avec les outils permettant à tous de suivre la formation (grand écran et fonctionnalité d’accessibilité de Windows 10, impression en grosse lettrine et contrastée).
Pour les « Troubles spécifiques du langage et des apprentissages » dits DYSLEXIES, nos formateurs sont formés pour adapter nos formations d’anglais à ces besoins spécifiques: « Formateur d’anglais: Comprendre et accompagner les apprenants dyslexiques »
Si besoin spécifique, Contactez le référent accessibilité au 09 72 53 44 13

Prochaines sessions de la formation :

Notre organisation en petit groupe et la pédagogie différenciée que nous adoptons nous permettent d’adapter les dates de débuts de formation à chaque stagiaire.
N’hésitez pas à contacter notre coordinatrice afin de déterminer la date la mieux adaptée en fonction de vos acquis, et votre statut au 09 72 53 44 13

Moyens et méthodes pédagogiques :

  • Formateur équipé d’un ordinateur portable
  • Utilisation de documents papiers, audios, vidéos.
  • Fiches méthodes remises au stagiaire en cours de formation sous format papier et numérique.
  • Dérouler pédagogique avec un bilan par séance résumant le contenu de la séance, les notions abordées en cours de séance, ainsi que des pistes de travail autonome à effectuer avant la séance suivante est remis à l’issue de chaque séance par voie électronique.
  • Travail en individuel en groupe de 1 à 8 stagiaires maximum. De nombreuses mises en situation personnalisées sont proposées à chaque séance afin de mettre en pratique immédiatement chaque compétence acquise.

Qualité des formateurs de la formation:

Compétences requises pour animer la formation:

  • diplôme de niveau 7 (bac+5)

OU

  • diplôme de niveau 6 (bac+3)
  • 2 année minimum d’expérience de la formation professionnelle

OU

  • diplôme de niveau 5 (bac+2)
  • 5 année minimum d’expérience metier
  • 5 années minimum d’expérience de la formation professionnelle

Nos formateurs:

Évaluation des acquis de la formation :

Un test par mise en situation individuelle est effectué par le formateur en début, en milieu puis en fin de formation afin d’apprécier l’évolution du niveau du stagiaire.

Sanction de formation :

Attestation de formation

Parcours :

Formation modulaire avec passage au module suivant après validation du module précédent.

Formations Complémentaires :

  • La Communication interpersonnelle
  • La Vente
  • Anglais professionnel

Programme de formation :

Programme détaillé par demi-journée ou séance

Demi-journée/séance 1 :

    • Prise de contact
    • Évaluation de début de formation
    • Se présenter en anglais
    • Présenter son activité professionnelle en anglais

Demi-journée/séance 2 :

    • Exprimer un besoin en anglais.
    • Exprimer un sentiment en anglais

Demi-journée/séance 3 :

    • Connaitre la communication interpersonnelle en anglais.
    • Comprendre comment s’adresser à différents interlocuteurs en anglais

Demi-journée/séance 4 :

    • Savoir appréhender une négociation de A à Z.
    • Diagnostic de la situation : acteurs, enjeux, objectifs, marge de manœuvre
    • Stratégie et technique de négociation ; stratégie distributive, intégrative, compromis

Demi-journée/séance 5 :

    • Savoir s’adresser à un client.
    • Comprendre les enjeux de la relation client.
    • Aller à la découverte de l’autre
    • Utiliser la forme interrogative adaptée en anglais

Demi-journée/séance 6 :

    • Questionnement, argumentation
    • Marge de manœuvre : qu’est ce qui est négociable ? points de ruptures, zones
      d’intérêt commun
    • Attitude, questionnement

Demi-journée/séance 7 :

    • Initiation à la Sociologie de la relation commerciale en langue étrangère
    • Mieux appréhender les différentes clientèles anglo-saxonnes.

Demi-journée/séance 8 :

    • La nécessaire météo intérieure
    • S’exprimer  pour être entendu et préserver la relation

Demi-journée/séance 9 :

    • Exercices de mises en situation sous forme de jeux et de scénettes

Demi-journée/séance 10 :

    • Évaluation intermédiaire en anglais.
    • Correction et retour sur les points non acquis.
    • Améliorer sa communication en anglais (programme exact en fonction des résultats de l’évaluation)

Demi-journée/séance 12 :

    • Exercices de révisions
    • Mises en situation sous forme de scénettes

Demi-journée/séance 13 :

    • Savoir se comporter en leader/manager bienveillant

Demi-journée/séance 14 :

    • Préparer une négociation avec des anglo-saxons.
    • Outils d’aide à la vente : plan de découverte, argumentaire, book, outils de
      concrétisation
    • Les différentes situations de vente : face à face / média interposé/produits/services

Demi-journée/séance 15 :

    • Comment conclure une vente ou une négociation complexe

Demi-journée/séance 16:

    • Travailler en équipe commerciale.
    • Motiver son équipe/ ses partenaires

Demi-journée/séance 17:

    • Sortir de l’incompréhension pour prévenir le conflit

Demi-journée/séance 18:

    • Exercices de mise en situation par simulation de situations professionnelles

Demi-journée/séance 19 :

    • Performer en négociation et en prospection.
    • Réactivité à la demande client
    • Personnalisation de masse
    • Prise en compte du retour d’expérience client

Demi-journée/séance 20 :

    • Mise en situation sous forme de scénettes
    • Évaluation des acquis des stagiaires
    • Bilan

Les + de cette formation

  • Une pédagogie active et pratique amène les participants à créer des documents, des courriers, des notes avec des présentations variées.

Tarif

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Features

Oui
Certificat et diplôme