Une formation accélérée en 8 à 12 mois pour un diplôme professionnel
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Dispositifs
- Plan de transition professionnel (CPF de transition)
- Salariés quel que soit le secteur d’emploi ou personne en recherche d’emploi avec le CPF
- Indépendant avec leur CFP (contribution à la formation professionnelle)
- L’employeur pour leurs salariés avec le Plan de développement des compétences
Prérequis à la formation :
Titulaire d’un BAC ou d’un diplôme de niveau équivalent.
Objectifs de Formation :
- Préparez les épreuves du BTS organisées dans le cadre de votre Académie par le ministère de l’Éducation Nationale.
- Acquérir les techniques de base du métier.
Savoirs :
- Savoir cibler et prospecter la clientèle
- Savoir négocier et accompagner la relation client
- Savoir organiser et animer un événement commercial
- Savoir exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Savoir maîtriser la relation omnicanale
- Savoir animer la relation client digitale
- Savoir développer la relation client en e-commerce
- Savoir implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Savoir développer et animer un réseau de partenaires
- Savoir créer et animer un réseau de vente directe
- Savoir respecter les contraintes de la langue écrite
- Savoir synthétiser des informations
- Savoir répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- Savoir s’adapter une situation d’échange
- Savoir organiser un message oral
- Savoir exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Savoir proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Savoir établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Savoir exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Compétences associées :
1. RNCP34030BC01 – Relation client et négociation-vente
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
2. RNCP34030BC02 – Relation client à distance et digitalisation
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
3.RNCP34030BC03 – Relation client et animation de réseaux
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
4. RNCP34030BC04 – Appréhender et réaliser un message écrit
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
5. RNCP34030BC05 – Communiquer oralement
- S’adapter à la situation
- Organiser un message oral
6. RNCP34030BC06 – Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Organisation de la formation :
Nous organisons notre formation en petits groupes de 1 à 10 personnes maximum afin de pouvoir suivre au mieux chacun de nos apprenants, dans l’entreprise ou chez le stagiaire. Ainsi nous nous adaptons à chaque profil.
La formation peut avoir lieu :
- À temps plein en continue
- En séance de 1h à 4h
- Sur ou en dehors du temps de travail.
- A chaque situation une solution pour suivre sa formation dans les conditions les plus favorable au maintien de l’activité professionnelle
Durée de formation :
- Enseignements en centre de formation : durée adaptée au profil de chaque stagiaire
- 14 semaines minimum de stage de pratique professionnelle en entreprise
Délai d’accès à la formation :
D’une semaine à un mois en fonction du nombre de participant et du mode de prise en charge
Prochaines sessions de la formation :
Notre organisation en petit groupe et la pédagogie différenciée que nous adoptons nous permettent d’adapter les dates de débuts de formation à chaque stagiaire.
N’hésitez pas à contacter notre coordinatrice afin de déterminer la date la mieux adaptée en fonction de vos acquis, et votre statut au 06 60 68 95 08
Moyens et méthodes pédagogiques :
- Les apports d’expérience de chaque participant sont mis en valeur et enrichissent les projets de chaque stagiaire par des analyses critiques et constructives.
- Les exposés mettent en avant des méthodes et des outils directement utilisables.
- Une formation personnalisée. Le consultant accompagne les participants dans l’identification des actions de progrès immédiates pour eux-mêmes et pour leur entreprise.
- Un travail de synthèse sous forme d’atelier. Cette séquence favorise la transposition en entreprise des principaux outils.
Qualité des formateurs de la formation :
Laly PASTORELLY
- Doctorat : Droit
- Titre professionnelle : Formatrice professionnelle d’adulte
Maxime Assous
- Master 2 : gestion de la qualité des productions végétales
- Master 2 : qualité et valorisation des productions végétales
Romaric DECOSTA
- Master 2 : international business management
Évaluation des acquis de la formation :
BTS – Négociation et digitalisation de la relation client de l’éducation national.
Sanction de la formation :
BTS – Négociation et digitalisation de la relation client.
Programme de formation détaillé :
Pour cette formation nous suivons scrupuleusement le référentiel de certification. Vous trouverez ce référentiel en cliquant sur le lien suivant : Référentiel du BTS – Négociation et digitalisation de la relation client
Pour une vue d’ensemble vous trouverez ci-dessous un résumé non exhaustif des sujets traités durant la formation.
Les + de cette formation
- Une pédagogie active et pratique amène les participants à créer des documents, des courriers, des notes avec des présentations variées.