Description

Une formation accélérée en 8 à 12 mois pour un diplôme professionnel

Public Visé :

Dispositifs

  • Plan de transition professionnel (CPF de transition)
  • Salariés quel que soit le secteur d’emploi ou personne en recherche d’emploi avec le CPF
  • Indépendant avec leur CFP (contribution à la formation professionnelle)
  • L’employeur pour leurs salariés avec le Plan de développement des compétences

Prérequis à la formation :

Titulaire d’un BAC ou d’un diplôme de niveau équivalent.

Objectifs de Formation :

  • Préparez les épreuves du BTS organisées dans le cadre de votre Académie par le ministère de l’Éducation Nationale.
  • Acquérir les techniques de base du métier.

Savoirs :

  1. Savoir cibler et prospecter la clientèle
  2. Savoir négocier et accompagner la relation client
  3. Savoir organiser et animer un événement commercial
  4. Savoir exploiter et mutualiser l’information commerciale
  5. Savoir maîtriser la relation omnicanale
  6. Savoir animer la relation client digitale
  7. Savoir développer la relation client en e-commerce
  8. Savoir implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  9. Savoir développer et animer un réseau de partenaires
  10. Savoir créer et animer un réseau de vente directe
  11. Savoir respecter les contraintes de la langue écrite
  12. Savoir synthétiser des informations
  13. Savoir répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  14. Savoir s’adapter une situation d’échange
  15. Savoir organiser un message oral
  16. Savoir exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  17. Savoir proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  18. Savoir établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  19. Savoir exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Compétences associées :

1. RNCP34030BC01 – Relation client et négociation-vente

  1. Cibler et prospecter la clientèle
  2. Négocier et accompagner la relation client
  3. Organiser et animer un événement commercial
  4. Exploiter et mutualiser l’information commerciale

2. RNCP34030BC02 – Relation client à distance et digitalisation

  1. Maîtriser la relation omnicanale
  2. Animer la relation client digitale
  3. Développer la relation client en e-commerce

3.RNCP34030BC03 – Relation client et animation de réseaux

  1. Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  2. Développer et animer un réseau de partenaires
  3. Créer et animer un réseau de vente directe

4. RNCP34030BC04 – Appréhender et réaliser un message écrit

  1. Respecter les contraintes de la langue écrite
  2. Synthétiser des informations
  3. Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture

5. RNCP34030BC05 – Communiquer oralement

  1. S’adapter à la situation
  2. Organiser un message oral

6. RNCP34030BC06 – Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée

  1. Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  2. Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  3. Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  4. Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Organisation de la formation :

Nous organisons notre formation en petits groupes de 1 à 10 personnes maximum afin de pouvoir suivre au mieux chacun de nos apprenants, dans l’entreprise ou chez le stagiaire. Ainsi nous nous adaptons à chaque profil.
La formation peut avoir lieu :

  • À temps plein en continue
  • En séance de 1h à 4h
  • Sur ou en dehors du temps de travail.
  • A chaque situation une solution pour suivre sa formation dans les conditions les plus favorable au maintien de l’activité professionnelle

Durée de formation :

  • Enseignements en centre de formation : durée adaptée au profil de chaque stagiaire
  • 14 semaines minimum de stage de pratique professionnelle en entreprise

Délai d’accès à la formation :

D’une semaine à un mois en fonction du nombre de participant et du mode de prise en charge

Prochaines sessions de la formation :

Notre organisation en petit groupe et la pédagogie différenciée que nous adoptons nous permettent d’adapter les dates de débuts de formation à chaque stagiaire.

N’hésitez pas à contacter notre coordinatrice afin de déterminer la date la mieux adaptée en fonction de vos acquis, et votre statut au 06 60 68 95 08

Moyens et méthodes pédagogiques :

  • Les apports d’expérience de chaque participant sont mis en valeur et enrichissent les projets de chaque stagiaire par des analyses critiques et constructives.
  • Les exposés mettent en avant des méthodes et des outils directement utilisables.
  • Une formation personnalisée. Le consultant accompagne les participants dans l’identification des actions de progrès immédiates pour eux-mêmes et pour leur entreprise.
  • Un travail de synthèse sous forme d’atelier. Cette séquence favorise la transposition en entreprise des principaux outils.

Qualité des formateurs de la formation :

Laly PASTORELLY

  • Doctorat : Droit
  • Titre professionnelle : Formatrice professionnelle d’adulte

Maxime Assous

  • Master 2 : gestion de la qualité des productions végétales
  • Master 2 : qualité et valorisation des productions végétales

Romaric DECOSTA

  • Master 2 : international business management

Évaluation des acquis de la formation :

BTS – Négociation et digitalisation de la relation client de l’éducation national.

Sanction de la formation :

BTS – Négociation et digitalisation de la relation client.

Programme de formation détaillé :

Pour cette formation nous suivons scrupuleusement le référentiel de certification. Vous trouverez ce référentiel en cliquant sur le lien suivant : Référentiel du BTS – Négociation et digitalisation de la relation client

Pour une vue d’ensemble vous trouverez ci-dessous un résumé non exhaustif des sujets traités durant la formation.

Images vectorielles gratuites de Entreprise

Les + de cette formation

  • Une pédagogie active et pratique amène les participants à créer des documents, des courriers, des notes avec des présentations variées.

Tarif

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