Description

Une formation en espagnol qui s’adapte à votre niveau et à vos objectifs

Public Visé :

Tout public

Pré-requis à la formation espagnol professionnel :

Module 1: Aucun

Module 2: Avoir suivi la formation Module 1 Espagnol professionnel

Module 3: Niveau A1 du CECRL

Module 4: Avoir suivi la formation Espagnol professionnel module 3 Espagnol professionnel

Module 5: Niveau A2 du CECRL

Module 6: Avoir suivi la formation Module 5 Espagnol professionnel

Module 7: Espagnol niveau B1

Module 8: Avoir suivi la formation Espagnol professionnel module 3 Espagnol professionnel OU Niveau B2 du CECRL

Objectifs de Formation Espagnol professionnel :

  • Développer les capacités de compréhension et de conversation.
  • Maitriser les règles de grammaire.
  • Acquérir le vocabulaire adapté au milieu professionnel du stagiaire.
  • Pouvoir faire face à toute situation professionnelle en langue espagnole.

Savoirs :

  1. Connaissances grammaticales et lexicales (vocabulaire courant, expressions idiomatiques)
  2. Lexique professionnel, expressions-type des contextes professionnels

Compétences associées :

1- Expression orale

Savoir s’exprimer à l’oral en continu en anglais, en appliquant les règles syntaxiques, grammaticales et lexicales d’usage et en utilisant la tonalité, le rythme, la prononciation et l’articulation adaptés, afin de produire et délivrer un message oral à destination d’un public en contexte professionnel.

2- Compréhension orale

Identifier les informations écoutées dans une intervention orale ou discussion en anglais, en analysant la syntaxe, la grammaire et le vocabulaire du texte, afin d’extraire et de traiter ces informations et opérations à réaliser en contexte professionnel.

3- Compréhension écrite

Identifier les informations rédigées dans un document en anglais, en analysant la syntaxe, la grammaire et le vocabulaire du texte, afin d’extraire et de traiter ces informations et opérations à réaliser en contexte professionnel.

4- Expression écrite

Rédiger un texte en anglais, en appliquant les règles syntaxiques, grammaticales et lexicales d’usage, afin de produire et délivrer un message écrit à destination d’un public en contexte professionnel.

5- Interaction orale

Échanger des informations avec un ou des interlocuteur(s) en temps réel en anglais, en appliquant les règles syntaxiques, grammaticales et lexicales d’usage et en utilisant la tonalité, le rythme et la prononciation et l’articulation adaptés, afin de mener une conversation en contexte professionnel.

Organisation de la formation :

Durée de la formation :

  • Formation complète : 320h soit 8 modules de 40 heures
  • Formation sur mesure : de 10h à 320h ( de 10 à 40h par module): durée réelle Fixée en fonction du profil du stagiaire à l’issue du test de positionnement: entrée en formation en début de module 1 à 8 en fonction du niveau  du stagiaire.

Délai d’accès à la formation :

D’un à deux mois en fonction du nombre de participant et du mode de prise en charge.

Accessibilité :

La formation peut être organisée en individuel de façon à permettre une adaptation optimale aux
besoins de l’apprenant.
Les supports de formations sont adaptés avec des outils permettant à tous de suivre la formation
(grand écran et fonctionnalité d’accessibilité de Windows 10, impression en grosse lettrine et
contrastée).
Si besoin spécifique, Contactez le référent accessibilité au 09 72 53 44 13

Prochaines sessions de la formation :

Notre organisation en petit groupe et la pédagogie différenciée que nous adoptons nous permettent d’adapter les dates de débuts de formation à chaque stagiaire.
N’hésitez pas à contacter notre coordinatrice afin de déterminer la date la mieux adaptée en fonction de vos acquis, et votre statut au 09 72 53 44 13

Moyens et méthodes pédagogiques :

  • Le formateur se déplace avec un ordinateur portable
  • Utilisation de documents papiers, audios, vidéos.
  • Fiches méthodes remises au stagiaire en cours de formation sous format papier et numérique.
  • Dérouler pédagogique avec un bilan par séance résumant le contenu de la séance, les notions abordées en cours de séance, ainsi que des pistes de travail autonome à effectuer avant la séance suivante est remis à l’issue de chaque séance par voie électronique.
  • Travail en individuel en groupe de 1 à 8 stagiaires maximum. De nombreuses mises en situation personnalisées sont proposées à chaque séance afin de mettre en pratique immédiatement chaque compétence acquise.

Qualité des formateurs de la formation:

Compétences requises pour animer la formation:

  • diplôme de niveau 7 (bac+5)

OU

  • diplôme de niveau 6 (bac+3)
  • 2 année minimum d’expérience de la formation professionnelle

OU

  • diplôme de niveau 5 (bac+2)
  • 5 année minimum d’expérience metier
  • 5 années minimum d’expérience de la formation professionnelle

Nos formateurs:

Évaluation des acquis de la formation :

Tests de compétences de début, milieu et fin de formation

Sanction de formation :

Parcours :

Formation modulaire avec passage au module suivant après validation du module précédent.

Programme de formation :

Bilan linguistique : première séance de chaque module de 2 à 8

  • Évaluation du niveau d’espagnol
  • Recenser les documents commerciaux, mails, et écrits à rédiger en espagnol durant la formation

Acquisition et révision du vocabulaire par module :

  • Module 1 : Formules de politesse – Date – heure – se présenter – prise de rendez-vous
  • Module 2 : Vocabulaire de la vie courante et des achats
  • Module 3 :
    • Les mots les plus courants dans l’activité du stagiaire
    • Les relations commerciales (délais, prix…)
  •  Module 4 : Vocabulaire de la description détaillée d’un produit ou service
  • Module 5 :
    • Vocabulaire technique spécifique à l’activité du stagiaire
    • Rédaction d’e-mails, de fax et de courriers
  • Module 6 : Vocabulaire technique spécifique à l’activité du stagiaire
  • Module 7 : Communication d’entreprise – présentation de projet/service
  • Module 8 :
    • Métiers, fonctions et expression du lien hiérarchique
    • Animation de réunion/conférence
    • Révisions en fonction des besoins du stagiaire

Applications professionnelles

  • Module 1 :
    • Comprendre des textes simples
    • Préparer des mails « type » en espagnol : envoi de documentation de présentation, remerciement pour un achat/une réservation, remerciement et appel à avis
    • Prise de rendez-vous et reformulation
  • Module 2 :
    • Parler de sujets familiers ou d’intérêt personnel (famille, voyage, loisirs, actualité)
    • Comprendre des textes professionnels rédigés essentiellement dans une langue courante
    • Comprendre la description d’événements, l’expression de sentiments et de souhaits
    • Donner une explication/description simple d’un article, d’une prestation, d’une situation
  •  Module 3 :
    • Comprendre et utiliser les expressions fréquemment utilisées en relation avec le secteur d’activité exercé.
    • Comprendre des textes simples en espagnol relatifs à l’activité professionnelle du stagiaire
    • ACCUEIL TELEPHONIQUE EN ESPAGNOL
      • Recueillir les informations nécessaires pour gérer efficacement un appel
      • Prise de rendez-vous en espagnol
  • Module 4 :
    • S’exprimer de manière simple afin de raconter des expériences, des événements, des projets
    • ACCUEIL PHYSIQUE EN ESPAGNOL
      • Questions / Reformulation / Traitement des objections
      • Les expressions et mots positifs pour améliorer l’image et l’accueil
  • Module 5 :
    • Comprendre des textes complexes en espagnol relatifs à l’activité professionnelle du stagiaire
    • Production d’écrit appliquée à l’activité du stagiaire
    • Exprimer les caractéristiques du produit et de l’offre en bénéfice pour l’entreprise cliente et pour l’acheteur
  • Module 6 :
    • Comprendre des textes en espagnol dans tout contexte professionnel
    • Donner les raisons ou explications techniques détaillées
    • REPONDRE AUX OBJECTIONS
      • Établir le répertoire des objections classiques en espagnol
      • Formaliser des exemples de réponse type en espagnol : – aux objections prix / aux objections qualité / aux objections SAV / aux objections délais – Mises en situations
  • Module 7 :
    • Donner les raisons ou explications de ses opinions ou projets
    • Écrire dans tout contexte professionnel
    • Participer à une réunion en langue espagnole
    • Négocier pour vendre un service ou un produit
      • Connaître les techniques pour parvenir à un accord à la mode hispanique
      • Formaliser la transaction en espagnol
  • Module 8 :
    • Donner les raisons ou explications techniques pointues
    • Écrire dans tout contexte professionnel
    • Animer une conférence en langue espagnol

Révision de la syntaxe et grammaire dans chaque module de 2 à 8

  • Dates et heures.
  • Éléments de syntaxe
  • Genre et nombre
  • Le groupe nominal et ses accords
  • Formation de l’adjectif et emplois
  • Formation et emploi du comparatif et du superlatif
  • Les pronoms
  • Conjugaison (présent, futur et passé)
  • Accords dans le groupe verbal
  • Utiliser la forme interrogative
  • Maitriser le conditionnel
  • La concordance des temps

Programme détaillé par demi-journée ou séance

Module 1:

Séance 1
• Évaluation d’entrée en formation : afin de définir le niveau à oral et à écrit de chaque stagiaire + Bilan d’évaluation

Séance 2
• S’exprimer au présent / Présent de l’indicatif / Evaluation + Correction de l’évaluation
• Parler de son quotidien professionnel, de ses fonctions

Séance 3
• Se présenter parler de soi
• Poser une question en espagnol
• Le vouvoiement

Séance 4
• Rencontrer quelqu’un: échange professionnel
• Expression du souvenir
• Quelques expressions clés: pour saluer, se présenter, interroger, quelqu’un demander quelque chose s’excuser, exprimer son incompréhension remercier dire revoir.

Séance 5
• Donner des consignes professionnelles
• Expression du passé
• Nuancer ses propos : MAIS

Séance 6
• S’exprimer au futur / Evaluation + Correction de l’évaluation
• Faire des hypothèses / Le futur hypothétique

Séance 7
• L’imparfait, temps du passé
• Expression de la condition // le conditionnel et AUNQUE = même si

Séance 8
• S’orienter ,le mouvement / les déplacements (moyens de transport)
• Les différences par rapport au français

Séance 9
-exprimer l’ordre : l’impératif (directement lié au subjonctif présent, ce qui nous permet de faire un rappel des connaissances passées)
-les codes culturels / le langage non verbal + Evaluation + Correction de l’évaluation

Séance 10
– Expression d’une action révolue : le passé simple / Evaluation + Correction de l’évaluation
– Exprimer l’impatience, la colère, une plainte, une menace, une insulte, un refus, un désaccord.

Séance 11
-Conversation formelle, communication téléphonique / mise en scène
-Particularité de certains verbes
-Faire une réservation (hôtel, avion,etc)

Séance 12
-Ponctuer ses phrases,les liens logiques
-les transports en commun

Séance 13
À la banque

Séance 14
Dans les commerces

Séance 15
-rédiger son CV
-commenter et écrire une lettre

Séance 16
-Défendre son potentiel / se préparer à un entretien / lexique du travail : Evaluation + Correction de l’évaluation

Séance 17
-rédiger une lettre de motivation

Séance 18
Passer un entretien professionnel

Chaque Module de 2 à 8 est organisé suivant la même structure avec un niveau d’évolution et d’approfondissement évoluant à chaque module :

Demi-journée/séance 1

  • Présentation du formateur et des stagiaires individuellement
  • Évaluation d’entrée en formation :  afin de définir le niveau à oral et à écrit de chaque stagiaire
  • Bilan d’évaluation
  • Recenser les documents professionnels (documents commerciaux, mails, brochures, et écrits à rédiger en espagnol durant la formation)

Demi-journée/séance 2

  • Vocabulaire : remise des fiches de vocabulaire du module et analyse de celles-ci
  • Révisions de grammaire par exercices écrits
  • L’accentuation en espagnol
  • Se présenter/présenter son activité professionnelle en espagnol

Demi-journée/séance 3

  • Compréhension écrite : analyse de documents professionnels
  • Exercices d’écoute et de compréhension orale
  • Conjugaison : s’exprimer au présent

Demi-journée/séance 4

  • Exercices d’écoute et de compréhension orale
  • Conjugaison : s’exprimer au passé
  • Poser une question en espagnol

Demi-journée/séance 5

  • Oral autour du dialogue : jeux de rôle entre les stagiaires
  • Conjugaison : s’exprimer au futur

Demi-journée/séance 6

  • Exprimer la condition
  • Compréhension orale
  • Exprimer une opinion

Demi-journée/séance 7

  • La comparaison
  • Application sur la présentation d’un produit / d’un service

Demi-journée/séance 8

  • Oral professionnel : mises en situation puisées dans l’expérience professionnelle des stagiaires sous forme de jeux de rôle ou le formateur joue un client/manager ou toute personne en relation professionnelle avec le stagiaire
  • Analyse de pratique

Demi-journée/séance 9

  • Conjugaison : utilisation des temps à bon escient
  • Expression écrite

Demi-journée/séance 10

  • Évaluation de fin de formation
  • Correction de l’évaluation
  • Retour sur les points de grammaire mis à jour par l’évaluation
  • Bilan de fin de formation

Les + de cette formation

  • Une pédagogie active et pratique amène les participants à créer des documents, des courriers, des notes avec des présentations variées.
  • La formation pouvant être organisée entièrement en individuel

Tarif

Features

Oui
Certificat et diplôme
0
Groupes