Une formation en espagnol qui s’adapte à votre niveau et à vos objectifs
Public Visé :
Tout intervenant en relation avec une clientèle étrangère
Pré-requis à la formation espagnol professionnel :
Espagnol niveau A1 du CECRL
Objectifs de Formation Espagnol professionnel :
- Développer les capacités de compréhension et de conversation.
- Maitriser les règles de grammaire.
- Acquérir le vocabulaire adapté au milieu professionnel du stagiaire.
- Pouvoir faire face à toute situation professionnelle en langue espagnole.
Savoirs :
- Connaissances grammaticales et lexicales (vocabulaire courant, expressions idiomatiques)
- Lexique professionnel, expressions-type des contextes professionnels
Compétences associées :
- Être capable d’interaction dans un contexte professionnel particulier
- Maitriser la grammaire et maîtriser le vocabulaire adapté au secteur d’activité
- Être capable de communiquer
- Produire un discours cohérent
- Être en mesure de s’exprimer et se faire comprendre de façon claire et détaillée
- Interpréter et comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte ou une conversation
- Comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants ainsi que saisir des significations implicites
- Pouvoir utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale académique ou professionnelle
- Pouvoir s’exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée
- Manifester son contrôle des outils d’organisation d’articulation et de cohésion du discours
Organisation de la formation :
Durée de la formation :
- Formation complète : 160h soit 8 modules de 20 heures
- Formation sur mesure : de 10h à 160h ( de 10 à 20h par module): durée réelle Fixée en fonction du profil du stagiaire à l’issue du test de positionnement: entrée en formation en début de module 1 à 8 en fonction du niveau du stagiaire.
Délai d’accès à la formation :
D’un à deux mois en fonction du nombre de participant et du mode de prise en charge.
Accessibilité :
Le formateur se déplace avec les outils permettant à tous de suivre la formation (grand écran et fonctionnalité d’accessibilité de Windows 10, impression en grosse lettrine et contrastée).
Pour les « Troubles spécifiques du langage et des apprentissages » dits DYSLEXIES, nos formateurs sont formés pour adapter nos formations d’anglais à ces besoins spécifiques: « Formateur d’anglais: Comprendre et accompagner les apprenants dyslexiques »
Si besoin spécifique, Contactez le référent accessibilité au 09 72 53 44 13
Prochaines sessions de la formation :
Notre organisation en petit groupe et la pédagogie différenciée que nous adoptons nous permettent d’adapter les dates de débuts de formation à chaque stagiaire.
N’hésitez pas à contacter notre coordinatrice afin de déterminer la date la mieux adaptée en fonction de vos acquis, et votre statut au 09 72 53 44 13
Moyens et méthodes pédagogiques :
- Le formateur se déplace avec un ordinateur portable
- Utilisation de documents papiers, audios, vidéos.
- Fiches méthodes remises au stagiaire en cours de formation sous format papier et numérique.
- Dérouler pédagogique avec un bilan par séance résumant le contenu de la séance, les notions abordées en cours de séance, ainsi que des pistes de travail autonome à effectuer avant la séance suivante est remis à l’issue de chaque séance par voie électronique.
- Travail en individuel en groupe de 1 à 8 stagiaires maximum. De nombreuses mises en situation personnalisées sont proposées à chaque séance afin de mettre en pratique immédiatement chaque compétence acquise.
Qualité des formateurs de la formation:
Compétences requises pour animer la formation:
- diplôme de niveau 7 (bac+5)
OU
- diplôme de niveau 6 (bac+3)
- 2 année minimum d’expérience de la formation professionnelle
OU
- diplôme de niveau 5 (bac+2)
- 5 année minimum d’expérience metier
- 5 années minimum d’expérience de la formation professionnelle
Nos formateurs:
Évaluation des acquis de la formation :
Un test par mise en situation individuelle est effectué par le formateur en début puis en fin de formation afin d’apprécier l’évolution du niveau du stagiaire.
Sanction de formation :
Attestation de formation
Parcours :
Formation modulaire avec passage au module suivant après validation du module précédent.
Formation certifiantes complémentaires :
- Espagnol certification Bright
Programme de formation :
Bilan linguistique : première séance de chaque module de 1 à 8
- Évaluation du niveau d’espagnol
- Recenser les documents commerciaux, mails, et écrits à rédiger en espagnol durant la formation
Acquisition et révision du vocabulaire par module :
- Module 1 : Formules de politesse – Date – heure – se présenter – prise de rendez-vous
- Module 2 : Vocabulaire de la vie courante et des achats
- Module 3 :
- Les mots les plus courants dans l’activité du stagiaire
- Les relations commerciales (délais, prix…)
- Module 4 : Vocabulaire de la description détaillée d’un produit ou service
- Module 5 :
- Vocabulaire technique spécifique à l’activité du stagiaire
- Rédaction d’e-mails, de fax et de courriers
- Module 6 : Vocabulaire technique spécifique à l’activité du stagiaire
- Module 7 : Communication d’entreprise – présentation de projet/service
- Module 8 :
- Métiers, fonctions et expression du lien hiérarchique
- Animation de réunion/conférence
- Révisions en fonction des besoins du stagiaire
Applications professionnelles
- Module 1 :
- Comprendre des textes simples
- Préparer des mails « type » en espagnol : envoi de documentation de présentation, remerciement pour un achat/une réservation, remerciement et appel à avis
- Prise de rendez-vous et reformulation
- Module 2 :
- Parler de sujets familiers ou d’intérêt personnel (famille, voyage, loisirs, actualité)
- Comprendre des textes professionnels rédigés essentiellement dans une langue courante
- Comprendre la description d’événements, l’expression de sentiments et de souhaits
- Donner une explication/description simple d’un article, d’une prestation, d’une situation
- Module 3 :
- Comprendre et utiliser les expressions fréquemment utilisées en relation avec le secteur d’activité exercé.
- Comprendre des textes simples en espagnol relatifs à l’activité professionnelle du stagiaire
- ACCUEIL TELEPHONIQUE EN ESPAGNOL
- Recueillir les informations nécessaires pour gérer efficacement un appel
- Prise de rendez-vous en espagnol
- Module 4 :
- S’exprimer de manière simple afin de raconter des expériences, des événements, des projets
- ACCUEIL PHYSIQUE EN ESPAGNOL
- Questions / Reformulation / Traitement des objections
- Les expressions et mots positifs pour améliorer l’image et l’accueil
- Module 5 :
- Comprendre des textes complexes en espagnol relatifs à l’activité professionnelle du stagiaire
- Production d’écrit appliquée à l’activité du stagiaire
- Exprimer les caractéristiques du produit et de l’offre en bénéfice pour l’entreprise cliente et pour l’acheteur
- Module 6 :
- Comprendre des textes en espagnol dans tout contexte professionnel
- Donner les raisons ou explications techniques détaillées
- REPONDRE AUX OBJECTIONS
- Établir le répertoire des objections classiques en espagnol
- Formaliser des exemples de réponse type en espagnol : – aux objections prix / aux objections qualité / aux objections SAV / aux objections délais – Mises en situations
- Module 7 :
- Donner les raisons ou explications de ses opinions ou projets
- Écrire dans tout contexte professionnel
- Participer à une réunion en langue espagnole
- Négocier pour vendre un service ou un produit
- Connaître les techniques pour parvenir à un accord à la mode hispanique
- Formaliser la transaction en espagnol
- Module 8 :
- Donner les raisons ou explications techniques pointues
- Écrire dans tout contexte professionnel
- Animer une conférence en langue espagnol
Révision de la syntaxe et grammaire dans chaque module de 1 à 8
- Dates et heures.
- Éléments de syntaxe
- Genre et nombre
- Le groupe nominal et ses accords
- Formation de l’adjectif et emplois
- Formation et emploi du comparatif et du superlatif
- Les pronoms
- Conjugaison (présent, futur et passé)
- Accords dans le groupe verbal
- Utiliser la forme interrogative
- Maitriser le conditionnel
- La concordance des temps
Programme détaillé par demi-journée ou séance
Chaque Module de 1 à 8 est organisé suivant la même structure avec un niveau d’évolution et d’approfondissement évoluant à chaque module :
Demi-journée/séance 1
- Présentation du formateur et des stagiaires individuellement
- Évaluation d’entrée en formation : afin de définir le niveau à oral et à écrit de chaque stagiaire
- Bilan d’évaluation
- Recenser les documents professionnels (documents commerciaux, mails, brochures, et écrits à rédiger en espagnol durant la formation)
Demi-journée/séance 2
- Vocabulaire : remise des fiches de vocabulaire du module et analyse de celles-ci
- Révisions de grammaire par exercices écrits
- L’accentuation en espagnol
- Se présenter/présenter son activité professionnelle en espagnol
Demi-journée/séance 3
- Compréhension écrite : analyse de documents professionnels
- Exercices d’écoute et de compréhension orale
- Conjugaison : s’exprimer au présent
Demi-journée/séance 4
- Exercices d’écoute et de compréhension orale
- Conjugaison : s’exprimer au passé
- Poser une question en espagnol
Demi-journée/séance 5
- Oral autour du dialogue : jeux de rôle entre les stagiaires
- Conjugaison : s’exprimer au futur
Demi-journée/séance 6
- Exprimer la condition
- Compréhension orale
- Exprimer une opinion
Demi-journée/séance 7
- La comparaison
- Application sur la présentation d’un produit / d’un service
Demi-journée/séance 8
- Oral professionnel : mises en situation puisées dans l’expérience professionnelle des stagiaires sous forme de jeux de rôle ou le formateur joue un client/manager ou toute personne en relation professionnelle avec le stagiaire
- Analyse de pratique
Demi-journée/séance 9
- Conjugaison : utilisation des temps à bon escient
- Expression écrite
Demi-journée/séance 10
- Évaluation de fin de formation
- Correction de l’évaluation
- Retour sur les points de grammaire mis à jour par l’évaluation
- Bilan de fin de formation
Les + de cette formation
- Une pédagogie active et pratique amène les participants à créer des documents, des courriers, des notes avec des présentations variées.
Tarif