Public Visé :
Tout public
Dispositifs
- Plan de transition professionnel (CPF de transition)
- Indépendant avec leur CFP (contribution à la formation professionnelle)
- L’employeur pour leurs salariés avec le Plan de développement des compétences
Prérequis à la formation :
Être à l’aise avec l’ordinateur, maîtriser Internet et les fonctionnalités des sites web.
Objectifs de Formation :
- Créer un site web simple.
- Incorporer les textes et les images.
- Créer des liens hypertextes.
- Publier un site web en ligne.
Savoirs :
- Rédaction digitale
- Bases du référencement naturel
- Hiérarchisation des informations
- Gestion de l’arborescence
Compétences associées :
- Maitrise d’un logiciel d’application d’édition
- Organiser le contenu
Organisation de la formation :
Durée de la formation :
- Formation complète : 42h
- Durée réelle Fixée en fonction du profil du stagiaire à l’issue du test de positionnement
Délai d’accès à la formation :
De 2 semaines à deux mois en fonction du nombre de participant et du mode de prise en charge.
Accessibilité :
Le formateur se déplace avec les outils permettant à tous de suivre la formation (grand écran et fonctionnalité d’accessibilité de Windows 10, impression en grosse lettrine et contrastée).
La formation peut être organisée en individuel de façon à permettre une adaptation optimale aux besoins de l’apprenant.
Si besoin spécifique, Contactez le référent accessibilité au 09 72 53 44 13
Prochaines sessions de la formation :
Notre organisation en petit groupe et la pédagogie différenciée que nous adoptons nous permettent d’adapter les dates de débuts de formation à chaque stagiaire.
N’hésitez pas à contacter notre coordinatrice afin de déterminer la date la mieux adaptée en fonction de vos acquis, et votre statut au 09 72 53 44 13
Moyens et méthodes pédagogiques :
- Formateur équipé d’un ordinateur portable
- Utilisation de documents papiers, audios, vidéos.
- Dérouler pédagogique avec un bilan par séance résumant le contenu de la séance, les notions abordées en cours de séance, ainsi que des pistes de travail autonome à effectuer avant la séance suivante est remis à l’issue de chaque séance par voie électronique.
- Travail en individuel en groupe de 1 à 8 stagiaires maximum. De nombreuses mises en situation personnalisées sont proposées à chaque séance afin de mettre en pratique immédiatement chaque compétence acquise.
Qualité des formateurs de la formation:
Compétences requises pour animer la formation:
- diplôme de niveau 7 (bac+5)
OU
- diplôme de niveau 6 (bac+3)
- 2 année minimum d’expérience de la formation professionnelle
OU
- diplôme de niveau 5 (bac+2)
- 5 année minimum d’expérience metier
- 5 années minimum d’expérience de la formation professionnelle
Nos formateurs:
Évaluation des acquis de la formation :
Un test par mise en situation individuelle est effectué par le formateur en début puis en fin de formation afin d’apprécier l’évolution du niveau du stagiaire.
Sanction de formation :
Attestation de formation
Parcours :
Formations Complémentaires :
- Les clefs du web marketing
Contenu de formation
Programme par séance :
La durée des séances est adaptée à chaque stagiaire
Séance 1 : Créer un site Web
- Déposer un nom de domaine.
- Trouver un hébergeur pour son site.
- Définir l’arborescence.
- Organiser les contenus.
- Structurer la navigation.
Séance 2 : Concevoir les pages 1
- Acquérir les bases du HTML.
Séance 3 : Concevoir les pages 2
- Proposer un contenu de qualité.
- Créer l’ossature et les pages de son site.
Séance 4 : Installer et utiliser votre logiciel d’application d’édition: WordPress ou Joomla ou InDesign…
- Télécharger le logiciel.
- Démarrez l’installation.
- Utiliser le tableau de bord.
- Définir les options générales.
Séance 5 : Installer et utiliser votre logiciel d’application d’édition: WordPress ou Joomla ou InDesign…
- Régler et paramétrer les médias.
- Ajouter et gérer des extensions.
- Choisir le thème du site : charte graphique, typographie et couleurs.
Séance 6 : Valoriser les contenus
- Créer des articles et des pages.
Séance 7 : Valoriser les contenus
- Choisir le nom et un slogan.
- Définir les catégories.
- Ajouter des mots clés.
Séance 8 : Préparer et intégrer les images
- Les formats image (PNG, GIF, JPEG).
- Récupérer et modifier des images.
- Les rapports taille/poids et vitesse de chargement.
Séance 9 : Insérer des liens hypertextes
- Entre les pages de votre site Internet.
- Vers d’autres sites.
- Vers une messagerie électronique.
- Vers des fichiers PDF, son ou vidéo.
Séance 10 : Compléter et enrichir le site web
- Gérer les thèmes.
- Améliorer l’ergonomie du site.
Séance 11 : Compléter et enrichir le site web
- Gérer les comptes utilisateurs.
- Les réglages avancés du thème.
- Tester le site en ligne
Séance 12 : Améliorer le référencement naturel
- SEO et stratégie de référencement naturel
Votre formateur : Ludovic BAUDRY
- Consultant indépendant depuis 5 ans Commercial/ Communication/ Digital
- Formateur depuis 5 ans en Marketing/ Management/ Communication