Description

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Dispositifs

  • Plan de transition professionnel (CPF de transition)
  • Salariés quel que soit le secteur d’emploi ou personne en recherche d’emploi avec le CPF
  • Indépendant avec leur CFP (contribution à la formation professionnelle)
  • L’employeur pour leurs salariés avec le Plan de développement des compétences

Prérequis à la formation :

Être à l’aise avec l’ordinateur, maîtriser Internet et les fonctionnalités des sites web.

Objectifs de Formation :

  • Créer un site web simple.
  • Incorporer les textes et les images.
  • Créer des liens hypertextes.
  • Publier un site web en ligne.

Savoirs :

  1. Rédaction digitale
  2. Bases du référencement naturel
  3. Hiérarchisation des informations
  4. Gestion de l’arborescence

Compétences associées :

  1. Maitrise d’un logiciel d’application d’édition
  2. Organiser le contenu

Organisation de la formation :

  • Durée de la formation :
    • Formation complète : 42h
    • Durée réelle Fixée en fonction du profil du stagiaire à l’issue du test de positionnement
  • Délai d’accès à la formation : de 2 semaines à deux mois en fonction du nombre de participant et du mode de prise en charge

Moyens et méthodes pédagogiques :

  • Formateur équipé d’un ordinateur portable
  • Utilisation de documents papiers, audios, vidéos.
  • Fiches méthodes remises au stagiaire en cours de formation sous format papier et numérique.
  • Dérouler pédagogique avec un bilan par séance résumant le contenu de la séance, les notions abordées en cours de séance, ainsi que des pistes de travail autonome à effectuer avant la séance suivante est remis à l’issue de chaque séance par voie électronique.
  • Travail en individuel en groupe de 1 à 8 stagiaires maximum. De nombreuses mises en situation personnalisées sont proposées à chaque séance afin de mettre en pratique immédiatement chaque compétence acquise.

Qualité des formateurs de la formation : Formateur diplômé de niveau 5 (Bac +2) minimum, 5 ans d’expérience métier minimum et 2 années d’expérience de la formation professionnelle minimum.

Évaluation des acquis de la formation : Un test par mise en situation individuelle est effectué par le formateur en début puis en fin de formation afin d’apprécier l’évolution du niveau du stagiaire.

Sanction de formation :

Attestation de formation

Parcours :

Formations Complémentaires :

  • Les clefs du web marketing

Contenu de formation

Programme par séance :

La durée des séances est adaptée à chaque stagiaire

Séance 1 : Créer un site Web

  • Déposer un nom de domaine.
  • Trouver un hébergeur pour son site.
  • Définir l’arborescence.
  • Organiser les contenus.
  • Structurer la navigation.

Séance 2 : Concevoir les pages 1

  • Acquérir les bases du HTML.

Séance 3 : Concevoir les pages 2

  • Proposer un contenu de qualité.
  • Créer l’ossature et les pages de son site.

Séance 4 : Installer et utiliser votre logiciel d’application d’édition: WordPress ou Joomla ou InDesign…

  • Télécharger le logiciel.
  • Démarrez l’installation.
  • Utiliser le tableau de bord.
  • Définir les options générales.

Séance 5 : Installer et utiliser votre logiciel d’application d’édition: WordPress ou Joomla ou InDesign…

  • Régler et paramétrer les médias.
  • Ajouter et gérer des extensions.
  • Choisir le thème du site : charte graphique, typographie et couleurs.

Séance 6 : Valoriser les contenus

  • Créer des articles et des pages.

Séance 7 : Valoriser les contenus

  • Choisir le nom et un slogan.
  • Définir les catégories.
  • Ajouter des mots clés.

Séance 8 : Préparer et intégrer les images

  • Les formats image (PNG, GIF, JPEG).
  • Récupérer et modifier des images.
  • Les rapports taille/poids et vitesse de chargement.

Séance 9 : Insérer des liens hypertextes

  • Entre les pages de votre site Internet.
  • Vers d’autres sites.
  • Vers une messagerie électronique.
  • Vers des fichiers PDF, son ou vidéo.

Séance 10 : Compléter et enrichir le site web

  • Gérer les thèmes.
  • Améliorer l’ergonomie du site.

Séance 11 : Compléter et enrichir le site web

  • Gérer les comptes utilisateurs.
  • Les réglages avancés du thème.
  • Tester le site en ligne

Séance 12 : Améliorer le référencement naturel

  • SEO et stratégie de référencement naturel

Votre formateur : Ludovic BAUDRY

  • Consultant indépendant depuis 5 ans Commercial/ Communication/ Digital
  • Formateur depuis 5 ans en Marketing/ Management/ Communication

Portable, WordPress

Tarif

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Certificat et diplôme
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