|
|
|
|
Innovation et transformation pédagogique
newsletter / 1er février 2024
|
|
|
|
|
|
Veille proposée
par le Carif-Oref de Normandie
dans le cadre du plan régional d’investissement dans les compétences (PRIC)
|
|
|
|
|
|
Retrouvez l’ensemble de cette veille par thèmes (formation multimodale, ludification, approche cognitive, apprentissage immersif, microlearning, intelligence artificielle, social learning, faire pour apprendre, apprentissage collaboratif, etc.), sur notre Scoop-it dédié.
Et découvrez nos autres topics : « Compétences numériques« , « Savoirs de base, Illettrisme et FLE« , « Prospective emploi compétence » ainsi que notre site d’information PROfil d’Info.
|
|
|
|
|
|
Les infos de la quinzaine
|
|
|
|
|
|
|
Le pouvoir du beau en Digital Learning |
|
From www.e-learning-letter.com – 24 janvier, 12:50 |
|
Dans la conception de modules de digital learning, la qualité rédactionnelle et l’esthétisme ne sont pas juste des « cerises sur le gâteau ». Ce sont au contraire des composantes essentielles qui peuvent significativement améliorer l’engagement, la compréhension et la rétention de l’information, en particulier dans nos environnements numériques surchargés.
|
| |
|
|
|
|
Le quiz dans les e-learnings |
|
From digital-learning-academy.com – Aujourd’hui, 10:40 |
|
Le quiz est un ensemble de questions posées aux apprenants qui peuvent (ou doivent, selon la stratégie des concepteurs) y répondre. Il s’agit donc d’une modalité de mise en activité des apprenants. Grâce au quiz, ils s’impliquent dans l’apprentissage, en deviennent véritablement acteurs.
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
3 outils sans inscription pour créer des plans de cours avec l’IA |
|
From latelierduformateur.fr – 19 janvier, 14:30 |
|
Depuis l’introduction de l’Intelligence Artificielle dans le domaine de la formation un nouveau type de service a émergé : celui proposant une assistance à la préparation de cours, générant des propositions de déroulé de session clé en main, juste à partir d’un sujet donné. Pour explorer cette nouvelle tendance, voici trois outils qui fournissent un aperçu des résultats obtenus sans inscription nécessaire au service.
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|