Description

Une formation accélérée en 8 à 12 mois pour un diplôme professionnel

Public Visé :

Dispositifs

  • Plan de transition professionnel (CPF de transition)
  • Salariés quel que soit le secteur d’emploi ou personne en recherche d’emploi avec le CPF
  • Indépendant avec leur CFP (contribution à la formation professionnelle)
  • L’employeur pour leurs salariés avec le Plan de développement des compétences

Prérequis à la formation :

Titulaire d’un BAC ou d’un diplôme de niveau équivalent.

Objectifs de Formation :

  • Préparez les épreuves du BTS organisées dans le cadre de votre Académie par le Ministère de l’Education Nationale.
  • Acquérir les techniques de base du métier.

Savoirs :

  1. Savoir exercer une fonction commerciale et technique dans un établissement du secteur bancaire et financier, sur le marché des particuliers.
  2. Savoir commercialiser l’offre de produits et services de son établissement
  3. Savoir informer et conseiller la clientèle dont il a la charge et prospecter de nouveaux clients.
  4. Savoir travailler dans un environnement complexe et concurrentiel et à s’adapter à une grande variété de canaux de distribution.
  5. Savoir conjuguer de solides compétences juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales.

Compétences associées :

1. RNCP1174BC01 – Gestion de la relation client

  1. Assurer un accueil de qualité dans des situations variées ;
  2. Préparer l’argumentaire et la négociation ;
  3. Conduire l’entretien en face à face ou à distance ;
  4. Analyser de façon critique la gestion de la relation ;
  5. Communiquer en situation professionnelle.

2. RNCP1174BC02 – Développement et suivi de l’activité commerciale

  1. Analyser une ou plusieurs situations professionnelles ;
  2. Rechercher une ou des solutions aux problèmes posés ou détectés ;
  3. Adapter l’offre faite au client en tenant compte de sa situation et des objectifs de l’établissement bancaire tout en respectant les contraintes réglementaires et
    organisationnelles ;
  4. Justifier ou argumenter les solutions et/ou les offres proposées et/ou les actions à réaliser ;
  5. Mettre à jour les bases d’information sur la clientèle

3. RNCP1174BC03 – Analyse de situation commerciale

  1. Démontrer son implication dans des activités relevant du secteur bancaire et financier ;
  2. Repérer les éléments de contexte de la situation (enjeux, objectifs, caractéristiques du ou des
    produits, cible, moyens, résultats) ;
  3. Organiser son activité ;
  4. Mettre en place les solutions adaptées et proposer éventuellement des alternatives ;
  5. Faire preuve de qualités d’argumentation et d’analyse ;
  6. Appliquer la règlementation en vigueur ;
  7. Donner du sens à son action

4. RNCP1174BC04 – Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire

  1. Prendre en compte les événements, indicateurs et mécanismes économiques dans l’information et le conseil au client ;
  2. Informer le client sur le cadre juridique et réglementaire et ses évolutions susceptibles d’avoir un impact sur sa situation bancaire ;
  3. Se situer et situer son activité de conseiller de clientèle dans le contexte général d’évolution de la profession bancaire et dans celui plus spécifique de l’organisation à laquelle il appartient
  4. Intégrer un comportement éthique et déontologique dans l’exercice des différentes activités.

5. RNCP1174BC05 – Culture générale et expression

  1. Appréhender et réaliser un message écrit
  2. Respecter les contraintes de la langue écrite
  3. Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leur compréhension et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production
  4. Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  5. Communiquer oralement
  6. S’adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d’objectifs et d’adaptation au destinataire, choix des moyens d’expression appropriés, prise en compte de l’attitude et des questions du ou des interlocuteurs
  7. Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message.

6. RNCP1174BC06 – Langue vivante étrangère

Compétences de niveau B2 du CECRL

  1. S’exprimer oralement en continu ;
  2. Interagir en langue étrangère ;
  3. Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère.

Organisation de la formation :

Nous organisons notre formation en petits groupes de 1 à 10 personnes maximum afin de pouvoir suivre au mieux chacun de nos apprenants, dans l’entreprise ou chez le stagiaire. Ainsi nous nous adaptons à chaque profil.
La formation peut avoir lieu :

  • À temps plein en continue
  • En séance de 1h à 4h
  • Sur ou en dehors du temps de travail.
  • A chaque situation une solution pour suivre sa formation dans les conditions les plus favorable au maintien de l’activité professionnelle

Durée de formation :

  • Enseignements en centre de formation: durée adaptée au profil de chaque stagiaire
  • 14 semaines minimum de stage de pratique professionnelle en entreprise

Délai d’accès à la formation :

D’une semaine à un mois en fonction du nombre de participant et du mode de prise en charge

Prochaines sessions de la formation :

Notre organisation en petit groupe et la pédagogie différenciée que nous adoptons nous permettent d’adapter les dates de débuts de formation à chaque stagiaire.

N’hésitez pas à contacter notre coordinatrice afin de déterminer la date la mieux adaptée en fonction de vos acquis, et votre statut au 06 60 68 95 08

Moyens et méthodes pédagogiques :

  • Les apports d’expérience de chaque participant sont mis en valeur et enrichissent les projets de chaque stagiaire par des analyses critiques et constructives.
  • Les exposés mettent en avant des méthodes et des outils directement utilisables.
  • Une formation personnalisée. Le consultant accompagne les participants dans l’identification des actions de progrès immédiates pour eux-mêmes et pour leur entreprise.
  • Un travail de synthèse sous forme d’atelier. Cette séquence favorise la transposition en entreprise des principaux outils.

Qualité des formateurs de la formation :

Laly PASTORELLY

  • Doctorat : Droit
  • Titre professionnelle : Formatrice professionnelle d’adulte

Maxime Assous

  • Master 2 : gestion de la qualité des productions végétales
  • Master 2 : qualité et valorisation des productions végétales

Romaric DECOSTA

  • Master 2 : international business management

Évaluation des acquis de la formation :

BTS – Banque, conseiller de clientèle (particuliers) de l’éducation national.

Sanction de la formation :

BTS – Banque, conseiller de clientèle (particuliers).

Programme de formation détaillé :

Pour cette formation nous suivons scrupuleusement le référentiel de certification. Vous trouverez ce référentiel en cliquant sur le lien suivant : référentiel du BTS – Banques, conseiller de clientèle ( particuliers )

Pour une vue d’ensemble vous trouverez ci-dessous un résumé non exhaustif des sujets traités durant la formation.

Images vectorielles gratuites de Crédit

Les + de cette formation

  • Une pédagogie active et pratique amène les participants à créer des documents, des courriers, des notes avec des présentations variées.

Tarif

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