Description

Une formation accélérée en 8 à 12 mois pour un diplôme professionnel

Module 1.  Optimisation des processus administratifs – RNCP34029BC01

Module 2.  Gestion de projet – RNCP34029BC02

Module 3.  Collaboration à la gestion des ressources humaines – RNCP34029BC03

Module 4. Développement culture générale et capacités d’expression – RNCP34029BC04

Module 5.  ANGLAIS – Communication en langue vivante étrangère – RNCP34029BC05

Module 6.  ESPAGNOL – Communication en langue vivante étrangère – RNCP34029BC06

Module 7.  Développement d’une culture économique, juridique et managériale – RNCP34029BC07

Public Visé :

Dispositifs

  • Plan de transition professionnel (CPF de transition)
  • Salariés quel que soit le secteur d’emploi ou personne en recherche d’emploi avec le CPF
  • Indépendant avec leur CFP (contribution à la formation professionnelle)
  • L’employeur pour leurs salariés avec le Plan de développement des compétences

Prérequis à la formation :

Titulaire d’un BAC ou d’un diplôme de niveau équivalent.

Objectifs de Formation :

  • Préparez les épreuves du BTS organisées dans le cadre de votre Académie par le Ministère de l’Éducation Nationale.
  • Acquérir les techniques de base du métier.

Savoirs :

  1. Savoir gérer des dossiers en responsabilité
  2. Savoir améliorer en continue des processus
  3. Savoir gérer des ressources de l’entité
  4. Savoir préparer des projets
  5. Savoir mettre en œuvre d’une veille informationnelle liée au projet
  6. Savoir conduire un projet
  7. Savoir clôturer un projet
  8. Savoir accompagner un parcours professionnel
  9. Savoir contribuer à l’amélioration de la vie au travail
  10. Savoir collaborer aux relations sociales
  11. Savoir participer à la performance sociale

Module 5 – communication en Anglais

1 – Utiliser les formules de politesses adaptées

2 – Conjuguer en utilisant le temps adapté

3 – Utiliser la grammaire à bon escient

4 – Le vocabulaire Général

5  – Le vocabulaire professionnel

Compétences associées :

Module 1. RNCP34029BC01 – Optimisation des processus administratifs

  1. Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
  2. Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
  3. Contribuer à la pérennisation des processus
  4. Rationaliser l’usage des ressources de l’entité

Module 2. RNCP34029BC02 – Gestion de projet

  1. Formaliser le cadre du projet
  2. Conduire une veille informationnelle
  3. Suivre et contrôler le projet
  4. Évaluer le projet

Module 3. RNCP34029BC03 – Collaboration à la gestion des ressources humaines

  1. Gérer la relation de travail
  2. Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
  3. Organiser les activités du champ des relations sociales
  4. Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective

Module 4. RNCP34029BC04 – Développement culture générale et capacités d’expression

  1. Appréhender et réaliser un message écrit
  2. Respecter les contraintes de la langue écrite
  3. Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leur compréhension et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production
  4. Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture Communiquer oralement
  5. S’adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d’objectifs et d’adaptation au destinataire, choix des moyens d’expression appropriés, prise en compte de l’attitude et des questions du ou des interlocuteurs
  6. Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message

Module 5. RNCP34029BC05 – Communication en langue vivante étrangère (B2 du CECRL)

  1. Compréhension de documents écrits
  2. Production et interaction écrites
  3. Compréhension de l’oral
  4. Production et interaction orales

Module 6. RNCP34029BC06 – Communication en langue vivante étrangère (B1 du CECRL)

  1. Compréhension de documents écrits
  2. Production et interaction écrites
  3. Compréhension de l’oral
  4. Production et interaction orales

Module 7. RNCP34029BC07 – Développement d’une culture économique, juridique et managériale

  1. Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
  2. Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
  3. Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées
  4. Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  5. Prendre des décisions opérationnelles intégrant les dimensions économiques, juridique et managériale
  6. Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée

Organisation de la formation :

Nous organisons notre formation en petits groupes de 1 à 10 personnes maximum afin de pouvoir suivre au mieux chacun de nos apprenants, dans l’entreprise ou chez le stagiaire. Ainsi nous nous adaptons à chaque profil.
La formation peut avoir lieu :

  • À temps plein en continue
  • En séance de 1h à 4h
  • Sur ou en dehors du temps de travail.
  • A chaque situation une solution pour suivre sa formation dans les conditions les plus favorable au maintien de l’activité professionnelle

Durée de formation :

  • Enseignements en centre de formation : durée adaptée au profil de chaque stagiaire
  • 14 semaines minimum de stage de pratique professionnelle en entreprise

Délai d’accès à la formation :

D’une semaine à un mois en fonction du nombre de participant et du mode de prise en charge

Prochaines sessions de la formation :

Notre organisation en petit groupe et la pédagogie différenciée que nous adoptons nous permettent d’adapter les dates de débuts de formation à chaque stagiaire.

N’hésitez pas à contacter notre coordinatrice afin de déterminer la date la mieux adaptée en fonction de vos acquis, et votre statut au 06 60 68 95 08

Moyens et méthodes pédagogiques :

  • Les apports d’expérience de chaque participant sont mis en valeur et enrichissent les projets de chaque stagiaire par des analyses critiques et constructives.
  • Les exposés mettent en avant des méthodes et des outils directement utilisables.
  • Une formation personnalisée. Le consultant accompagne les participants dans l’identification des actions de progrès immédiates pour eux-mêmes et pour leur entreprise.
  • Un travail de synthèse sous forme d’atelier. Cette séquence favorise la transposition en entreprise des principaux outils.

Qualité des formateurs de la formation :

Laly PASTORELLY

  • Doctorat : Droit
  • Titre professionnelle : Formatrice professionnelle d’adulte

Michel HIRSCHOWITZ

  • Doctorat de sémantique
  • Master éducation enseignement et formation

Romaric DECOSTA

  • Master 2 : international business management

Évaluation des acquis de la formation :

BTS – Support à l’action managériale de l’éducation national.

Sanction de la formation :

BTS – Support à l’action managériale.

Programme de formation détaillé :

Pour cette formation nous suivons scrupuleusement le référentiel de certification. Vous trouverez ce référentiel en cliquant sur le lien suivant : référentiel du BTS – Support à l’action managériale

Module 5 : Communication en langue vivante étrangère anglais

Première année de BTS : Communication en langue vivante étrangère anglais – niveau B1

  • Révisions grammaticales

Verbe être, adjectifs possessifs, pluriels
Verbes être, phrases négatives et réponses courtes, les démonstratifs

Présent simple –pronoms compléments Présent simple 3ème personne
There is /there are + quantités Can/can’t was/were

Le past simple régulier et irrégulier + questions négations Quantifiable et non quantifiable
Comparatif et superlatif – have got
Présent continu – la possession

Le futur avec Going to et l’infinitif Questions, adjectifs et adverbes Present Perfect vs Past Simple

  •  Communication Emails

Téléphone – fixer un RDV et/ou changer date de RDV

  • L’anglais pratique

Se présenter / L’heure / Expressions / S’orienter
Téléphone / Date / A l’aéroport / Suggérer des activités

  • Le vocabulaire

Étude et acquisition du vocabulaire courant, et introduction au vocabulaire métier Présentation de l’entreprise et de son activité

Mise en contexte du vocabulaire métier

Seconde année de BTS : Communication en langue vivante étrangère anglais – niveau B2
  • Révisions Grammaticales

Auxiliaires, les temps, réponses courtes, négations et questions Présent simple vs présent continu ; passif
Passé simple vs passé simple ; passif
Modaux : obligation et permission

Futur : Going to, will & présent continu
Questions avec “like”
Present perfect vs past simple, present perfect passif Conditionnel 1 et 2
Les modaux: probabilité
Present perfect simple vs continu
Questions tags
Discours direct & indirect

  • Communication Emails

Téléphone – fixer un RDV et/ou changer date de RDV Entretiens et conférence par téléphone
Vocabulaire pour réunions

  • L’anglais pratique Expressions

Nombres et Dates Exprimer son opinion Demander & proposer Voyages et vacances Signes et bruits Téléphone

Faire des suggestions
Exprimer son accord ou son désaccord Exprimer la quantité
Expressions plus familières
S’excuser

  •  Le vocabulaire

Etude et acquisition du vocabulaire courant, et introduction au vocabulaire métier Mise en contexte du vocabulaire métier
Présentation de l’entreprise et de son activité

 

Pour une vue d’ensemble vous trouverez ci-dessous un résumé non exhaustif des sujets traités durant la formation.

 

Illustrations gratuites de Manager

Les + de cette formation

  • Une pédagogie active et pratique amène les participants à créer des documents, des courriers, des notes avec des présentations variées.

Tarif

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Features

Oui
Certificat et diplôme
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Groupes

Certificats et diplômes