Description

Développer votre expertise pour épanouir et accompagner les enfants

Public Visé :

  • Enseignant
  • Logopède Orthophoniste
  • Neuropsychologue
  • Psychologue
  • Kinésithérapeute
  • Ostéopathe
  • Psychothérapeute
  • Kinésiologue
  • Graphothérapeute
  • Orthopédagogue
  • Psychomotricien
  • Coach Scolaire
  • Naturopathe
  • Animateur
  • Éducateur
  • Professeur de musique
  • Indépendant et/ou libéral en lien avec l’accompagnement des enfants
  • Infirmier
  • Personne ressource dans une organisation ou une association en lien avec le monde de l’enfance

Dispositifs

  • Indépendant avec leur CFP (contribution à la formation professionnelle)
  • L’employeur pour leurs salariés avec le Plan de développement des compétences

Prérequis à la formation :

Après un entretien individuel par visio conférence avec Catherine Delhaise , nous examinons votre candidature afin de valider que la formation correspond bien à v os attentes et à nos valeurs respectives.

Objectifs de Formation :

• Développer un groupe d’expertes dans la Team de la méthode Félicitée ® pour accompagner les enfants en Belgique et en
France
• Constituer un groupe de professionnelles et d’enseignants afin de représenter la méthode Félicitée ®
• Former des personnes qualifiées qui transmettent les outils de la méthode Félicitée ® avec respect et avec les valeurs qui l’accompagnent
• Communiquer sur l’ importance du corps à l’ère du numérique, Développer la conscience corporelle, l’enracinement et la présence chez les enfants et les adultes
• Créer des liens de confiance et de soutien entre les adultes et les enfants
• Transmettre des outils qui développent la bienveillance envers soi et les autres
• Développer les potentiels chez les enfants pour les aider à se construire et à construire un monde meilleur

• Former des formateurs qui ont le goût de transmettre leurs expériences, leurs valeurs pour soutenir les professionnels , les enseignants , les parents et les personnes qui font de l’accompagnement avec les enfants.

Savoirs :

  1. Mettre le corps en mouvement, et stimuler le potentiel.
  2. Découvrir les neurosciences affectives.
  3. Stimuler le potentiel des enfants et s’ouvrir à une autre façon de faire.

Compétences associées :

  1. Pouvoir aider les enfants et de les voir s’épanouir.
  2. Trouvez de nouvelles pistes et compléter votre boîte à outils pour vos consultations et/ou vos activités avec les enfants.
  3. Booster sa vitalité, développer son intuition et ses talents.

Organisation de la formation :

Durée de formation :

  • 100 heures de formation en centre de formation professionnelle ou en visio-conférence

Délai d’accès à la formation :

D’une semaine à un mois en fonction du nombre de participant et du mode de prise en charge.

Accessibilité :

Le formateur se déplace avec les outils permettant à tous de suivre la formation (grand écran et fonctionnalité d’accessibilité de Windows 10, impression en grosse lettrine et contrastée).
Pour les « Troubles spécifiques du langage et des apprentissages » dits DYSLEXIES, nos formateurs sont formés pour adapter nos formations d’anglais à ces besoins spécifiques: « Formateur d’anglais: Comprendre et accompagner les apprenants dyslexiques »
Si besoin spécifique, Contactez le référent accessibilité au 09 72 53 44 13

Prochaines sessions de la formation :

Notre organisation en petit groupe et la pédagogie différenciée que nous adoptons nous permettent d’adapter les dates de débuts de formation à chaque stagiaire.
N’hésitez pas à contacter notre coordinatrice afin de déterminer la date la mieux adaptée en fonction de vos acquis, et votre statut au 09 72 53 44 13

Moyens et méthodes pédagogiques :

  • Les apports d’expérience de chaque participant sont mis en valeur et enrichissent les projets de chaque stagiaire par des analyses critiques et constructives.
  • Les exposés mettent en avant des méthodes et des outils directement utilisables.
  • Une formation personnalisée. Le consultant accompagne les participants dans l’identification des actions de progrès immédiates pour eux-mêmes et pour leur entreprise.
  • Un travail de synthèse sous forme d’atelier. Cette séquence favorise la transposition en entreprise des principaux outils.

Qualité des formateurs de la formation:

Compétences requises pour animer la formation:

  • diplôme de niveau 7 (bac+5)

OU

  • diplôme de niveau 6 (bac+3)
  • 2 année minimum d’expérience de la formation professionnelle

OU

  • diplôme de niveau 5 (bac+2)
  • 5 année minimum d’expérience metier
  • 5 années minimum d’expérience de la formation professionnelle

Nos formateurs:

Qualité des formateurs de la formation :

Catherine Delhaise
• Créatrice et Auteure de La méthode Félicitée ®
• Experte dans les apprentissages scolaires et les comportements chez les enfants
• 20 ans d’ expérience
• Diplômée en Gestion des Ressources Humaines
• Kinésiologue spécialisée chez les enfants avec plus de 600 heures de cours
• Formée à la Psychologie Corporelle Intégrative et à la psychopathologie
• Psychothérapeute en relation d’aide Membre IPCI
• Coach et Formatrice dans l’enseignement depuis 2008
• Conférencière Internationale

Évaluation des acquis de la formation :

Tests de compétences

Sanction de la formation :

Attestation de formation

Programme de formation détaillé :

Session 1
Jour 1
• Présentation du groupe
• La méthode Félicité e ®
• Félicitée et son histoire
• Mode d ’emploi de la méthode Félicitée ®
• La roue de la méthode Félicitée ®
• Les différent e s types d’équilibrations en classe, à la maison, en consultation et lors d activités précises
• L’équilibration de base
• 7 h 0 0

Jour 2
• Le centrage
• L’équilibration de base
• Révision du protocole et des différentes équilibrations
• L’éveil des sens et de l ‘intelligence
• L’hydratation
• L’alimentation chez les enfants
• Le schéma corporel et les apprentissages
• Développer la motivation chez les enfants
• Les exercices de centrage et la latéralisation
• Coordonner les 2 hémisphères cérébraux
• Variantes pour la petite enfance et les maternelles
• 7 h 0 0

Jour 3
• Réveiller le corps
• Équilibration de base et échange sur vos pratiques
• La plasticité cérébrale et la stimulation du système neuronal
• Le corps et le système énergétique
• Le système des méridiens et les émotions
• Faire circuler les émotions
• Équilibration de base
• Le système de défense et le système des cuirasses
• Les émotions et les liens avec le corps
• Canaliser les enfants agités
• Développer la concentration
• Stimuler le plaisir d’apprendre chez les enfants
• Jeux pour améliorer la concentration
• 7 h 0 0

 

Session 2
Jour 4
• L ‘enracinement
• La naissance
• Le lien d’attachement
• L’intégration des apprentissages
• Les mathématiques, la lecture, l’écriture et les liens avec le corps
• Équilibration de base
• La dépression et la motivation des enfants
• La mémorisation
• Stimuler la joie et l’énergie de vie
• Le pouvoir de la respiration
• Le corps, une ressource puissante pour stimuler son potentiel
• Je me connecte à ma puissance et à mon pouvoir créateur
• 7h 00

Jour 5
Exprimer les colères et les frustrations
• Équilibration de base
• Les colères et les frustrations Améliorer les attitudes positives
• Outils pour exprimer, libérer et développer sa puissance
• Oser s ’exprime r Améliorer le langage
• Être à l’aise en public
Créer un espace positif autour de soi
• L’estime de soi et la confiance
• L’empathie et la bienveillance
• Apprendre à mettre des limites Être respecté
• Développer le lien et la complicité avec les enfants
• Outils pour développer les attitudes positives
• Le pouvoir de la gratitude
• 7h00

Jour 6
Travailler en consultation avec les enfants
La grossesse, la naissance et les difficultés d’apprentissage
• Les consultations avec les enfants et La méthode Félicitée ®
• Le travail avec les parents et les enfants
• Les émotions et les troubles de l’apprentissage
• Les comportements inadaptés chez les enfants
• Acquérir un protocole de base pour vos consultations et votre
travail avec les enfants
• Des résultats significatifs dès les premières séances
• Différents thèmes sont abordé s en lien avec les apprentissages ou les comportements (l ’école, l’hyperactivité, les angoisses, la dépression, les secrets de famille, les maladies des proches, la concentration, la lecture, l’écriture, les crises de colères, l’énurésie , les mathématiques

  • 7h

Session 3
Jour 7
Ouvrir la vision périphérique
• Équilibration de base
• Les yeux
• La lecture et l’écriture
• Se sentir à l’aise avec le regard de l’autre
• Les influences des nouvelles technologies
• Exercices pour améliorer la lecture et l’écriture
• Les dominances cérébrales
• Créer des nouvelles connexions neuronales
• 7 h00

Jour 8 :
Détendre
• Les étirements
• Les bénéfices sur la lecture, l ’écriture, la concentration et la compréhension
Calmer
• Le pouvoir de la visualisation
• Apprendre à poser sa voix
• La respiration pour calmer
• Créer le bien être et le calme avec les enfants
• Je développe mon harmonie intérieure et ma présence
• Révisions pour la préparation aux examens
• 7h00

Jour 9 :
Révisions
• Préparations aux examens
• Réponses à vos questions
• Intégration des protocoles
• 7 h00

Jours 10 et 11 : Travaux pratiques
• Présentation à la première journée au groupe
• Conférences diverses
• Préparation des exercices avec les vidéos de La méthode Félicitée avec code de connexion personnalisé reçu en début de formation
• Fiches d’évolution personnelle à compléter
• 14h00

Jours 12, 13 et 14 : Préparations aux examens
• Évaluation
• Visionnage des exercices avec le code de connexion personnalisé
• Visionnage des Vidéos spécifiques pour l’écriture
• Entrainements pratiques pour intégration et réussite d e l examen
• 21 h00

Jour 15
Examen
• Examen oral avec horaire à déterminer
• Examen écrit sur votre pratique
• 2 h00
Remise des certificats
Mai 2022
• Remise des Certificats et des évaluations personnelles
• Explication du matériel pour les consultations avec les enfants

Tarif

Print Friendly, PDF & Email

Features

Oui
Certificat et diplôme
0
Groupes