Description

Une formation pour vous permettre d’accéder à une nouvelle clientèle et développer avec celle-ci une relation sereine et pérenne.

Public Visé :

Tout intervenant en relation avec la clientèle: agent d’accueil, vendeur, artisan, commerçant, gérant de PME, professions libérales…

Prérequis à la formation Négociation Clientèle bienveillante

Anglais Niveau B1 du CECRL

Objectifs de Formation :

  • Apporter les outils et méthodes utiles pour améliorer l’efficacité de la négociation, même dans les situations de négociation difficiles les plus courantes.
  • Maitriser le management de la relation commercial

Savoirs :

  1. Construire une relation de communication saine
  2. Structurer son argumentaire
  3. S’adapter à son interlocuteur
  4. Identifier les besoins et proposer des stratégie gagnant- gagnant
  5. Fixer les limites adaptée à la relation

Compétences associées :

  1. Techniques de Vente
  2. Communication interpersonnelle bienveillante
  3. Développer son écoute
  4. Exposer clairement une proposition

Organisation de la formation :

Durée de la formation :

    • Formation complète : 100 h
    • Durée réelle Fixée en fonction du profil du stagiaire à l’issue du test de positionnement

Délai d’accès à la formation :

De 2 semaines à deux mois en fonction du nombre de participant et du mode de prise en charge.

Accessibilité :

Le formateur se déplace avec les outils permettant à tous de suivre la formation (grand écran et fonctionnalité d’accessibilité de Windows 10, impression en grosse lettrine et contrastée).
Pour les « Troubles spécifiques du langage et des apprentissages » dits DYSLEXIES, nos formateurs sont formés pour adapter nos formations d’anglais à ces besoins spécifiques: « Formateur d’anglais: Comprendre et accompagner les apprenants dyslexiques »
Si besoin spécifique, Contactez le référent accessibilité au 09 72 53 44 13

Prochaines sessions de la formation :

Notre organisation en petit groupe et la pédagogie différenciée que nous adoptons nous permettent d’adapter les dates de débuts de formation à chaque stagiaire.
N’hésitez pas à contacter notre coordinatrice afin de déterminer la date la mieux adaptée en fonction de vos acquis, et votre statut au 09 72 53 44 13

Moyens et méthodes pédagogiques :

  • Formateur équipé d’un ordinateur portable
  • Utilisation de documents papiers, audios, vidéos.
  • Fiches méthodes remises au stagiaire en cours de formation sous format papier et numérique.
  • Dérouler pédagogique avec un bilan par séance résumant le contenu de la séance, les notions abordées en cours de séance, ainsi que des pistes de travail autonome à effectuer avant la séance suivante est remis à l’issue de chaque séance par voie électronique.
  • Travail en individuel en groupe de 1 à 8 stagiaires maximum. De nombreuses mises en situation personnalisées sont proposées à chaque séance afin de mettre en pratique immédiatement chaque compétence acquise.

Qualité des formateurs de la formation:

Compétences requises pour animer la formation:

  • diplôme de niveau 7 (bac+5)

OU

  • diplôme de niveau 6 (bac+3)
  • 2 année minimum d’expérience de la formation professionnelle

OU

  • diplôme de niveau 5 (bac+2)
  • 5 année minimum d’expérience metier
  • 5 années minimum d’expérience de la formation professionnelle

Nos formateurs:

  • Géraldine SKRABO – Master 2 administration des entreprises + 20 années d’expérience de la formation en commerce, vente et management
  • Michel HIRSCHOWITZ – Master 2 de sciences de l’éducation + 10 années d’expérience de la formation en communication
  • Hélène PETRY – Doctorat de Sociologie – Agréée d’anglais – formatrice en communication depuis plus de 10 ans
  • Odile SAUVEUR – psychologue du travail
  • Références, diplômes et expériences ici

Évaluation des acquis de la formation :

Un test par mise en situation individuelle est effectué par le formateur en début, en milieu puis en fin de formation afin d’apprécier l’évolution du niveau du stagiaire.

Sanction de formation :

Attestation de formation

Parcours :

Formation modulaire avec passage au module suivant après validation du module précédent.

Formations Complémentaires :

  • La Communication interpersonnelle
  • La Vente

Programme de formation :

Programme détaillé par demi-journée ou séance

Demi-journée/séance 1 :

    • Prise de contact
    • Évaluation de début de formation
    • Se Présenter en anglais

Demi-journée/séance 2 :

    • La météo intérieur : initiation au vocabulaire des sentiments
    • Fixer un cadre à la relation commerciale

Demi-journée/séance 3 :

    • Exprimer un besoin
    • Exprimer un sentiment

Demi-journée/séance 4 :

    • Jeux d’appropriation et de développement du vocabulaire

Demi-journée/séance 5:

    • Poser une question en anglais: la forme avant le fond
    • Exercices pratique et retour sur le vocabulaire des besoins

Demi-journée/séance 6 :

    • Accompagner son client pour qu’il exprime ses besoins et Sentiments
    • Mises en situation sous forme de scénette

Demi-journée/séance 7 :

    • Savoir appréhender une négociation de A à Z.
    • Exercices de Syntaxe

Demi-journée/séance 8 :

    • Diagnostic de la situation : acteurs, enjeux, objectifs, marge de manœuvre
    • Analyse de pratique sur des cas concrets rencontrés par les stagiaires dans leur quotidien professionnel

Demi-journée/séance 9 :

    • Stratégie et technique de négociation
      • stratégie distributive
      • Stratégie intégrative
      • compromis

Demi-journée/séance 10 :

    • Exercices de mises en situation sous forme de jeux et de scénettes
    • Syntaxe: l’utilisation des temps

Demi-journée/séance 11 :

    • Savoir s’adresser à un client.
    • Comprendre les enjeux de la relation client.

Demi-journée/séance 12 :

    • Aller à la découverte de l’autre
    • Questionnement, argumentation

Demi-journée/séance 13 :

    • Marge de manœuvre : qu’est ce qui est négociable ? points de ruptures, zones
      d’intérêt commun
    • Attitude, questionnement

Demi-journée/séance 14 :

    • La nécessaire météo intérieure
    • S’exprimer  pour être entendu et préserver la relation
    • Initiation à la Sociologie de la relation commerciale

Demi-journée/séance 15:

    • Évaluation intermédiaire
    • Correction et retour sur les points non acquis (programme exact en fonction des résultats de l’évaluation)

Demi-journée/séance 16 :

    • Exercices de révisions
    • Mises en situation sous forme de scénettes

Demi-journée/séance 17 :

    • Savoir se comporter en leader/manager bienveillant

Demi-journée/séance 18 :

    • Préparer sa négociation.
    • Outils d’aide à la vente : plan de découverte, argumentaire, book, outils de
      concrétisation
    • Les différentes situations de vente : face à face / média interposé/produits/services

Demi-journée/séance 19 :

    • Comment conclure une vente ou une négociation complexe

Demi-journée/séance 20:

    • Exercices de mises en situation

Demi-journée/séance 21 :

    • Dépasser la barrière linguistique en se connectant aux besoins de l’autre
    • Jeux de mise en mise en situation

Demi-journée/séance 22:

    • Tenir compte des différences sociolinguistiques
    • rester ouvert à L’autre

Demi-journée/séance 23:

    • Travailler en équipe commerciale.
    • Motiver son équipe/ ses partenaires

Demi-journée/séance 24:

    • Sortir de l’incompréhension pour prévenir le conflit

Demi-journée/séance 25:

    • Exprimer le non en préservant la relation

Demi-journée/séance 26:

    • Savoir dire non
    • Exercices de mise en situation par simulation de situations professionnelles

Demi-journée/séance 27 :

    • Performer en négociation et en prospection.
    • Réactivité à la demande client

Demi-journée/séance 28 :

    • Prise en compte du retour d’expérience client

Demi-journée/séance 29 :

    • Mise en situation sous forme de scénettes

Demi-journée/séance 30 :

    • Évaluation des acquis des stagiaires
    • Bilan de fin de formation

Les + de cette formation

  • Une pédagogie active et pratique amène les participants à créer des documents, des courriers, des notes avec des présentations variées.

Tarif

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Features

Oui
Certificat et diplôme