Une formation pour vous permettre d’accéder à une nouvelle clientèle et développer avec celle-ci une relation sereine et pérenne.
Public Visé :
Tout intervenant en relation avec la clientèle étrangère : agent d’accueil, vendeur, artisan, commerçant, gérant de PME, professions libérales…
Dispositifs
- indépendant avec leur CFP (contribution à la formation professionnelle)
- L’employeur pour leurs salariés avec le Plan de développement des compétences
Prérequis à la formation Négociation commerciale avec la clientèle anglophone:
Anglais niveau B1
Objectifs de Formation :
- Apporter les outils et méthodes utiles pour améliorer l’efficacité de la négociation, même dans les situations de négociation difficiles les plus courantes.
- Maitriser la langue anglaise appliquer au commerce
Savoirs :
- Connaissances grammaticales et lexicales (vocabulaire courant, expressions idiomatiques)
- Lexique professionnel, expressions type des contextes professionnels en anglais
- Construire une relation de communication saine
- Structurer son argumentaire
- S’adapter à son interlocuteur
- Identifier les besoins et proposer des stratégie gagnant- gagnant
Compétences associées :
- Développer les capacités de compréhension et de conversation en langue anglaise
- Techniques de Vente
- Communication interpersonnelle bienveillante
- Développer son écoute
- Exposer clairement une proposition
Organisation de la formation :
Durée de la formation :
-
- Formation complète : 60 h
- Durée réelle Fixée en fonction du profil du stagiaire à l’issue du test de positionnement
Délai d’accès à la formation :
De 2 semaines à deux mois en fonction du nombre de participant et du mode de prise en charge.
Accessibilité :
Le formateur se déplace avec les outils permettant à tous de suivre la formation (grand écran et fonctionnalité d’accessibilité de Windows 10, impression en grosse lettrine et contrastée).
Pour les « Troubles spécifiques du langage et des apprentissages » dits DYSLEXIES, nos formateurs sont formés pour adapter nos formations d’anglais à ces besoins spécifiques: « Formateur d’anglais: Comprendre et accompagner les apprenants dyslexiques »
Si besoin spécifique, Contactez le référent accessibilité au 09 72 53 44 13
Prochaines sessions de la formation :
Notre organisation en petit groupe et la pédagogie différenciée que nous adoptons nous permettent d’adapter les dates de débuts de formation à chaque stagiaire.
N’hésitez pas à contacter notre coordinatrice afin de déterminer la date la mieux adaptée en fonction de vos acquis, et votre statut au 09 72 53 44 13
Moyens et méthodes pédagogiques :
- Formateur équipé d’un ordinateur portable
- Utilisation de documents papiers, audios, vidéos.
- Fiches méthodes remises au stagiaire en cours de formation sous format papier et numérique.
- Dérouler pédagogique avec un bilan par séance résumant le contenu de la séance, les notions abordées en cours de séance, ainsi que des pistes de travail autonome à effectuer avant la séance suivante est remis à l’issue de chaque séance par voie électronique.
- Travail en individuel en groupe de 1 à 8 stagiaires maximum. De nombreuses mises en situation personnalisées sont proposées à chaque séance afin de mettre en pratique immédiatement chaque compétence acquise.
Qualité des formateurs de la formation:
Compétences requises pour animer la formation:
- diplôme de niveau 7 (bac+5)
OU
- diplôme de niveau 6 (bac+3)
- 2 année minimum d’expérience de la formation professionnelle
OU
- diplôme de niveau 5 (bac+2)
- 5 année minimum d’expérience métier
- 5 années minimum d’expérience de la formation professionnelle
Nos formateurs:
- Hélène PETRY – Doctorat de Sociologie – Agréée d’anglais – formatrice en communication depuis plus de 10 ans
- Références, diplômes et expériences ici
Évaluation des acquis de la formation :
Un test par mise en situation individuelle est effectué par le formateur en début, en milieu puis en fin de formation afin d’apprécier l’évolution du niveau du stagiaire.
Sanction de formation :
Attestation de formation
Parcours :
- La Communication interpersonnelle
- La Vente
- Anglais professionnel
Programme de formation :
Programme détaillé par demi-journée ou séance
Demi-journée/séance 1 :
-
- Prise de contact
- Évaluation de début de formation
- Se présenter en anglais
- Présenter son activité professionnelle en anglais
Demi-journée/séance 2 :
-
- Exprimer un besoin en anglais.
- Exprimer un sentiment en anglais
Demi-journée/séance 3 :
-
- Connaitre la communication interpersonnelle en anglais.
- Comprendre comment s’adresser à différents interlocuteurs en anglais
Demi-journée/séance 4 :
-
- Savoir appréhender une négociation de A à Z.
- Diagnostic de la situation : acteurs, enjeux, objectifs, marge de manœuvre
- Stratégie et technique de négociation ; stratégie distributive, intégrative, compromis
Demi-journée/séance 5 :
-
- Savoir s’adresser à un client.
- Comprendre les enjeux de la relation client.
- Aller à la découverte de l’autre
- Utiliser la forme interrogative adaptée en anglais
Demi-journée/séance 6 :
-
- Questionnement, argumentation
- Marge de manœuvre : qu’est ce qui est négociable ? points de ruptures, zones
d’intérêt commun - Attitude, questionnement
Demi-journée/séance 7 :
-
- Initiation à la Sociologie de la relation commerciale en langue étrangère
- Mieux appréhender les différentes clientèles anglo-saxonnes.
Demi-journée/séance 8 :
-
- La nécessaire météo intérieure
- S’exprimer pour être entendu et préserver la relation
Demi-journée/séance 9 :
-
- Exercices de mises en situation sous forme de jeux et de scénettes
Demi-journée/séance 10 :
-
- Évaluation intermédiaire en anglais.
- Correction et retour sur les points non acquis.
- Améliorer sa communication en anglais (programme exact en fonction des résultats de l’évaluation)
Demi-journée/séance 12 :
-
- Exercices de révisions
- Mises en situation sous forme de scénettes
Demi-journée/séance 13 :
-
- Savoir se comporter en leader/manager bienveillant
Demi-journée/séance 14 :
-
- Préparer une négociation avec des anglo-saxons.
- Outils d’aide à la vente : plan de découverte, argumentaire, book, outils de
concrétisation - Les différentes situations de vente : face à face / média interposé/produits/services
Demi-journée/séance 15 :
-
- Comment conclure une vente ou une négociation complexe
Demi-journée/séance 16:
-
- Travailler en équipe commerciale.
- Motiver son équipe/ ses partenaires
Demi-journée/séance 17:
-
- Sortir de l’incompréhension pour prévenir le conflit
Demi-journée/séance 18:
-
- Exercices de mise en situation par simulation de situations professionnelles
Demi-journée/séance 19 :
-
- Performer en négociation et en prospection.
- Réactivité à la demande client
- Personnalisation de masse
- Prise en compte du retour d’expérience client
Demi-journée/séance 20 :
-
- Mise en situation sous forme de scénettes
-
- Évaluation des acquis des stagiaires
- Bilan
Les + de cette formation
- Une pédagogie active et pratique amène les participants à ses mettre en situation à chaque séance