Mise en place d’un outil de Learning Management System (e-learning)

Suite à notre dernière réunion administratifs – formateurs il a été acté de l’urgence de la mise en place d’un outil de gestion de planning accessible en ligne.

Définition du problème

Dans le cadre de la démarche d’amélioration continue des procédures et processus du centre AFI il a été acté de la nécessité de créer un outil e-learning pour appuyer les formation des formateur. Ceci a été remonté par les Intervenant formateurs qui avaient noté des remarques d’apprenants par les stagiaires dans un questionnaires de satisfactions.

Action

Il a donc été décidé d’un commun accord lors de l’assemblée générale de l’association de mettre en place un outil de e-learning (LMS). voici les phases de déroulement du projet:

Phase 1 : choix de la solution

La solution choisie a été élaborée après discussion avec les formateurs concernés. Le back office est déjà posé sur le site internet asso-formateur.fr

Phase 2 : développement

Cette solution est développée sur WordPress et sera accessible par les utilisateurs possédant un compte.

David SKRABO se charge du développement en respectant toutes les fonctionnalités souhaitées par les formateurs.

Phase 3 : Présentation de la solution et formation

En Avril 2021  la solution sera présentée à tous les formateurs et administratifs.Ceux-ci seront formés et pourront créer eux même des parcours de formation interactifs pour appuyer leurs formations. Ils pourront par la suite indiquer aux futurs stagiaires le mode l’utilisation de la solution

Suivi

Des remontées seront régulièrement analysée pour améliorer l’outil ainsi que le mode d’utilisation dans la démarche d’amélioration continue d’AFI.

Print Friendly, PDF & Email