|
Nos guides sur la formation | Ganapati |
|
|
|
From ganapati.fr – Aujourd’hui, 08:45 |
|
Tout comprendre sur la formation professionnelle et le métier du formateur grùce à nos contenus téléchargeables.
|
|
|
Avis de Ganapati :
Retrouvez notre guide du formateur 2023 Ă tĂ©lĂ©charger sur ganapati.fr. Vous trouverez dans ce guide tout ce qu’il y a Ă savoir sur le mĂ©tier de formateur en 2023. Un ouvrage Ă avoir dans sa bibliothĂšque pour rester Ă jour de sa veille et assurer sa dĂ©marche qualitĂ© qualiopi. N’hĂ©sitez pas Ă le partager.
|
|
|
|
|
|
Droit d’auteur et PropriĂ©tĂ© intellectuelle – En Formation |
|
|
|
From youtu.be – 5 juin, 08:45 |
|
|
|
|
Avis de Ganapati :
Les droits d’auteur et la propriĂ©tĂ© intellectuelle en formation, un sujet difficile et peu traitĂ©. Ce webinaire rĂ©alisĂ© par le Carif-Oref Occitanie expose les cas de figure et rappelle l’importance du contrat de sous-traitance entre l’organisme de formation et un formateur par exemple. Une vidĂ©o trĂšs complĂšte Ă regarder pour sĂ©curiser sa pratique autant pour les formateurs autant que pour les organismes de formation.
|
|
|
|
|
|
|
|
Top 10 des outils indispensables pour votre veille en formation ! |
|
From blog.ganapati.fr – 6 juin, 08:45 |
|
|
|
|
Avis de Ganapati :
Dans un monde professionnel en perpĂ©tuel mouvement, la veille professionnelle est devenue un incontournable pour assurer la survie et la croissance des organismes de formation. Dans cet article, nous explorerons la dynamique de l’Ă©volution des mĂ©tiers et l’importance cruciale de rester Ă jour avec les nouvelles tendances, rĂ©glementations, et les bonnes pratiques de formation. Pour aider Ă naviguer Ă travers ce flot incessant d’informations, nous prĂ©senterons une panoplie d’outils, allant de Google Alertes Ă LinkedIn, en passant par Hootsuite et des outils spĂ©cialisĂ©s dans le domaine de la formation comme Formalert et Gananews. Cet article de Ganapati rappelle aussi l’importance de croiser ses sources et d’utiliser la veille comme outil hautement stratĂ©gique pour piloter l’activitĂ© de son Organisme de Formation. La veille ne doit pas ĂȘtre une Ă©niĂšme corvĂ©e pour la dĂ©marche Qualiopi mais un outil prĂ©cieux et passionnant pour anticiper les tendances et adapter son activitĂ©.
|
|
|
|
|
|
C’est quoi l’Edtech ? |
|
|
|
From bigmedia.bpifrance.fr – 2 juin, 08:45 |
|
Chaque mois, Big mĂ©dia dĂ©crypte pour vous un terme de lâĂ©cosystĂšme entrepreneurial. Aujourdâhui, focus sur lâEdtech ou l’utilisation des technologies innovantes pour l’apprentissage, l’enseignement et la formation. Selon une Ă©tude EY publiĂ©e en 2022, le marchĂ© de l’Edtech en France a connu une croissance significative ces derniĂšres annĂ©es avec un chiffre d’affaires estimĂ© Ă 1,3 milliard d’euros en 2021.
|
|
|
Avis de Ganapati :
L’EdTech, contraction de « Education Technologies », est un secteur en plein essor regroupant des entreprises et des startups spĂ©cialisĂ©es dans l’intĂ©gration des nouvelles technologies Ă l’Ă©ducation. Le but est de dĂ©mocratiser l’accĂšs Ă l’Ă©ducation en utilisant des technologies innovantes pour transformer et amĂ©liorer l’enseignement et l’apprentissage. L’association EdTech France, crĂ©Ă©e en 2018, rassemble plus de 480 entreprises Ćuvrant pour la transformation des apprentissages Ă l’Ăšre numĂ©rique. Ses applications sont diverses : MOOCs, plateformes de mise en relation professeurs/Ă©lĂšves, outils de rĂ©alitĂ© virtuelle pour la formation des enseignants, et plus encore. Plusieurs startups françaises, telles qu’OpenClassrooms et Domoscio, se distinguent dans ce domaine. L’intĂ©gration de l’IA et du mĂ©tavers dans l’EdTech offre de nouvelles possibilitĂ©s pour la personnalisation de l’apprentissage et la crĂ©ation de nouveaux environnements Ă©ducatifs immersifs. Un article intĂ©ressant pour tous les acteurs de la formation et de l’Ă©ducation. Les pratiques dans ce domaine Ă©voluent trĂšs vite et il est important de se tenir informĂ©. Si la Edtech vous intĂ©resse, vous pouvez participer au EdTech Day Ă Lyon le 04 octobre 2023. La billetterie ouvrira le 14 juin.
|
|
|
|
|
|
|
|