Description

Une formation pour vous permettre d’accéder à une nouvelle clientèle et développer avec celle-ci une relation pérenne.

Public Visé :

Tout intervenant en relation avec la clientèle étrangère : agent d’accueil, vendeur, artisan, commerçant, gérant de PME, professions libérales…

Dispositifs

  • Plan de transition professionnel (CPF de transition)
  • indépendant avec leur CFP (contribution à la formation professionnelle)
  • L’employeur pour leurs salariés avec le Plan de développement des compétences

Prérequis à la formation Négociation commerciale avec la clientèle :

Anglais niveau fin de scolarité obligatoire

Objectifs de Formation Négociation commerciale :

  • Apporter les outils et méthodes utiles pour améliorer l’efficacité de la négociation, même dans les situations de négociation difficiles les plus courantes.
  • Maitriser la langue anglaise appliquer au commerce

Savoirs :

  1. Connaissances grammaticales et lexicales (vocabulaire courant, expressions idiomatiques)
  2. Lexique professionnel, expressions type des contextes professionnels en anglais
  3. Construire une relation de communication saine
  4. Structurer son argumentaire
  5. S’adapter à son interlocuteur
  6. Analyser la clientèle et le marché
  7. Argumenter

Compétences associées :

  1. Développer les capacités de compréhension et de conversation en langue anglaise
  2. Techniques de Vente
  3. Communication interpersonnelle
  4. Développer son écoute
  5. Exposer clairement une proposition

Organisation de la formation :

Durée de la formation :

    • Formation complète : 100h
    • Durée réelle Fixée en fonction du profil du stagiaire à l’issue du test de positionnement

Délai d’accès à la formation :

De 2 semaines à deux mois en fonction du nombre de participant et du mode de prise en charge.

Accessibilité :

Le formateur se déplace avec les outils permettant à tous de suivre la formation (grand écran et fonctionnalité d’accessibilité de Windows 10, impression en grosse lettrine et contrastée).
Pour les « Troubles spécifiques du langage et des apprentissages » dits DYSLEXIES, nos formateurs sont formés pour adapter nos formations d’anglais à ces besoins spécifiques: « Formateur d’anglais: Comprendre et accompagner les apprenants dyslexiques »

La formation peut être organisée en individuel de façon à permettre une adaptation optimale aux besoins de l’apprenant.
Si besoin spécifique, Contactez le référent accessibilité au 09 72 53 44 13

Prochaines sessions de la formation :

Notre organisation en petit groupe et la pédagogie différenciée que nous adoptons nous permettent d’adapter les dates de débuts de formation à chaque stagiaire.
N’hésitez pas à contacter notre coordinatrice afin de déterminer la date la mieux adaptée en fonction de vos acquis, et votre statut au 09 72 53 44 13

Moyens et méthodes pédagogiques :

  • Formateur équipé d’un ordinateur portable
  • Utilisation de documents papiers, audios, vidéos.
  • Fiches méthodes remises au stagiaire en cours de formation sous format papier et numérique.
  • Dérouler pédagogique avec un bilan par séance résumant le contenu de la séance, les notions abordées en cours de séance, ainsi que des pistes de travail autonome à effectuer avant la séance suivante est remis à l’issue de chaque séance par voie électronique.
  • Travail en individuel en groupe de 1 à 8 stagiaires maximum. De nombreuses mises en situation personnalisées sont proposées à chaque séance afin de mettre en pratique immédiatement chaque compétence acquise.

Qualité des formateurs de la formation:

Compétences requises pour animer la formation:

  • diplôme de niveau 7 (bac+5)

OU

  • diplôme de niveau 6 (bac+3)
  • 2 année minimum d’expérience de la formation professionnelle

OU

  • diplôme de niveau 5 (bac+2)
  • 5 année minimum d’expérience metier
  • 5 années minimum d’expérience de la formation professionnelle

Nos formateurs:

Évaluation des acquis de la formation :

Un test par mise en situation individuelle est effectué par le formateur en début puis en fin de formation afin d’apprécier l’évolution du niveau du stagiaire.

Sanction de formation :

Attestation de formation

Parcours :

Formation modulaire avec passage au module suivant après validation du module précédent.

Formations Complémentaires :

  • La Communication interpersonnelle vivante
  • La Vente
  • Anglais professionnel

Programme de formation :

Programme détaillé par demi-journée ou séance

Demi-journée/séance 1 :

    • Prise de contact
    • Évaluation de début de formation
    • Se présenter en anglais

Demi-journée/séance 2 :

    • Définir la politique commerciale de l’entreprise.
    • Présenter son activité professionnelle en anglais

Demi-journée/séance 3 :

    • Connaitre la communication interpersonnelle en anglais.
    • Comprendre comment s’adresser à différents interlocuteurs en anglais

Demi-journée/séance 4 :

    • Comprendre les différentes unités commerciales.
    • Prise de rendez-vous en anglais

Demi-journée/séance 5 :

    • Savoir s’adresser à un client.
    • Comprendre les enjeux de la relation client.

Demi-journée/séance 6 :

    • Savoir mettre en place un plan d’action commerciale.
    • Spécificité du plan de vente

Demi-journée/séance 7 :

    • Mieux appréhender les différentes clientèles anglo-saxonnes.

Demi-journée/séance 8 :

    • S’exprimer au présent, passé et futur en anglais

Demi-journée/séance 9 :

    • La forme interrogative en anglais
    • Exercices de mises en situation sous forme de scénettes

Demi-journée/séance 10 :

    • Pouvoir parler en public.
    • Simulations

Demi-journée/séance 11 :

    • Découverte des outils d’évaluation de la performance de commercial.
    • Choix et mise des places des outils adaptés à la structure de chaque stagiaire

Demi-journée/séance 12 :

    • Exercices de révisions
    • Mises en situation sous forme de scénettes

Demi-journée/séance 13 :

    • Le plan de vente
    • Les différentes étapes d’une vente

Demi-journée/séance 14 :

    • Comment conclure une vente

Demi-journée/séance 15 :

    • Préparer une négociation avec des anglo-saxons.
    • Outils d’aide à la vente : plan de découverte, argumentaire, book, outils de
      concrétisation
    • Les différentes situations de vente : face à face / média interposé/produits/services

Demi-journée/séance 16 :

    • Évaluation intermédiaire en anglais.
    • Correction et retour sur les points non acquis

Demi-journée/séance 17 :

    • Savoir se comporter en leader/manager.
    • Calculs et prévisions

Demi-journée/séance 18:

    • Gérer une équipe commerciale.
    • Motiver son équipe/ ses partenaire

Demi-journée/séance 19 :

    • Savoir mettre en place un sondage.

Demi-journée/séance 20 :

    • Application à l’activité de l’entreprise : création d’un sondage en anglais.

Demi-journée/séance 21 :

    • Savoir appréhender une négociation de A à Z.
    •  Diagnostic de la situation : acteurs, enjeux, objectifs, marge de manœuvre
    • Stratégie et technique de négociation ; stratégie distributive, intégrative, compromis

Demi-journée/séance 22 :

    • Résolution de conflit
    • Questionnement, argumentation
    • Marge de manœuvre : qu’est ce qui est négociable ? points de ruptures, zones
      d’intérêt commun
    • Attitude, questionnement

Demi-journée/séance 23 :

    • Améliorer sa communication en anglais (programme exact en fonction des résultats de l’évaluation)
    • Évaluation intermédiaire en anglais.
    • Correction et retour sur les points non acquis.

Demi-journée/séance 24 :

    • Comprendre l’intérêt du prix et comment on le fixe.

Demi-journée/séance 25 :

    • Performer en négociation et en prospection.
    • Réactivité à la demande client
    • Personnalisation de masse
    • Prise en compte du retour d’expérience client

Demi-journée/séance 26 :

    • Mise en situation sous forme de scénettes

Demi-journée/séance 27 :

    • Analyse de pratique à partir de cas concret rencontrer en entreprise depuis le début de la formation.

Demi-journée/séance 28 :

    • Mise en situation sous forme de scénettes

Demi-journée 29 :

    • Évaluation des acquis des stagiaires
    • Bilan

Tarif

Et ce n’est pas tout !

NC
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Oui
Certificat et diplôme