|
|
|
|
Innovation et transformation pédagogique
newsletter / 28 mars 2024
|
|
|
|
|
|
Veille proposée
par le Carif-Oref de Normandie
dans le cadre du plan régional d’investissement dans les compétences (PRIC)
|
|
|
|
|
|
Retrouvez l’ensemble de cette veille par thèmes (formation multimodale, ludification, approche cognitive, apprentissage immersif, microlearning, intelligence artificielle, social learning, faire pour apprendre, apprentissage collaboratif, etc.), sur notre Scoop-it dédié.
Et découvrez nos autres topics : « Compétences numériques« , « Savoirs de base, Illettrisme et FLE« , « Prospective emploi compétence » ainsi que notre site d’information PROfil d’Info.
|
|
|
|
|
|
Les infos de la quinzaine
|
|
|
|
|
|
|
La formation, un levier décisif dans le déploiement de l’IA |
|
From www.centre-inffo.fr – 12 mars, 11:22 |
|
Leur transformation digitale à peine achevée, les entreprises affrontent une nouvelle révolution. Selon une récente étude réalisée par le cabinet conseil Deloitte, 75% des dirigeants prévoient d’accélérer l’utilisation de l’IA d’ici 5 ans tout en anticipant un impact significatif sur les compétences. Incontournable, la formation devra néanmoins se réinventer.
|
|
|
Avis de Carif-Oref de Normandie :
Article du Centre Inffo consultable au Centre ressources
|
|
| |
|
|
|
|
Ethnographie de l’intelligence artificielle |
|
From avisdexperts.ch – 19 mars, 13:47 |
|
Lʹintelligence artificielle nʹa pas fini de bouleverser nos vies. Les algorithmes qui rendent son existence possible apparaissent à la fois lointain et intangibles. Mais comment fonctionnent-ils vraiment? A quoi ressemble le travail des gens qui font fonctionner lʹintelligence artificielle?
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
02/04/2024 – Le mix tutorat (Humain x IA) est-il l’avenir de la formation ? |
|
From www.e-learning-letter.com – 18 mars, 09:40 |
|
La promesse de l’IA au tutorat (dont on sait le rôle essentiel qu’il joue dans la transformation des connaissances en compétences pratiques et comportementales) : accessibilité élargie et efficacité accrue dans toutes les entreprises. La table ronde le 2 avril 2024 à 11:00 explorera la diversité et l’évolution des pratiques de tutorat, l’autonomisation des apprenants via l’IA, et l’impact sur les métiers du tutorat. Seront mis en évidence, in fine, les bénéfices que peuvent en tirer apprenants, tuteurs et organisations.
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|